Gagner en visibilité locale

Avec l’avènement d’internet, la promotion des entreprises connait une autre facette. Pour se démarquer des autres, il faut tenir compte de toutes les techniques possibles. Pour ce faire, les annonceurs misent sur une meilleure visibilité locale. Cette tendance a fait son apparition avec l’évolution des résultats de recherche géolocalisée. Apparaître en première page de Google devient une priorité absolue, et pas seulement pour les commerces de proximité, les TPE et les PME. Il faut miser sur des stratégies marketing plus adaptées et faire appel à des agences spécialisées en marketing digital. Plus de détails dans ce billet.

Une agence en marketing digital pour améliorer son référencement local

Vous devez adapter le référencement naturel de votre site pour augmenter votre visibilité locale sur les moteurs de recherche. Cette démarche vous permet d’attirer des clients potentiels se trouvant à proximité de votre magasin. N’hésitez pas à contacter une agence digitale à Montpellier pour vous aider à élaborer une stratégie de référencement local efficiente et sur-mesure. Cette agence de marketing digital propose un accompagnement digital aux entreprises de toutes tailles, et les aide à entretenir et à développer l’ensemble de leurs points de présence numériques.

Le référencement local exploite le système de recherche géolocalisée. Plus concrètement, il améliore votre positionnement en se basant sur la situation géographique de votre adresse physique. En effet, les moteurs de recherche utilisent des données de localisation traduites par les adresses IP. Ainsi, les résultats seront beaucoup plus pertinents.

Envie d’améliorer votre référencement local ? La meilleure technique consiste à définir des mots-clés longue traîne pertinents qui spécifient votre localité. L’objectif étant d’assurer un taux de conversion élevé. Pensez aussi à créer un contenu original et de qualité, à défaut d’être défavorisé par Google. Vous pouvez même gérer les informations liées à l’algorithme de recherche en utilisant Google My Business.

Autre conseil : créer des liens externes. Cette démarche favorise l’optimisation du référencement local. Pour engager un nombre plus élevé de prospects, il vous est également possible de recourir au référencement payant, notamment à une campagne Adwords.

agence digitale pour améliorer son référencement local

Personnaliser sa campagne de communication

Tous les jours, nous recevons un grand nombre de messages publicitaires. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous devez imposer une nouvelle tendance communicative. Le but est de permettre à l’entreprise de gagner une visibilité locale en visant le meilleur positionnement à travers les moteurs de recherche. Grâce aux divers outils de communication digitale locale proposés par une agence en marketing digital, il serait plus facile de viser la cible au moment le plus propice. Le plus important est de miser sur la qualité ainsi que la personnalisation de vos campagnes de communication.

A lire :  Rentrée 2020 : comment attirer les clients dans votre magasin ?

Pour sortir du lot, vous pouvez par exemple opter pour une newsletter attractive basée sur un ton atypique et distinctif. Ce côté authentique ne laissera pas forcément paraître le caractère promotionnel de votre campagne. Il faut juste trouver les bons mots pour attirer directement l’attention de vos clients et prospects.

Il est aussi important de donner à vos lecteurs l’impression de lire un mail à titre personnel. Vous privilégierez donc un message concis, mais efficace. Pour arborer le tout, il est important de soigner les visuels de manière à les rendre à la fois attractifs et informatifs. Vous pouvez, entre autres, mettre en avant des images illustrant vos activités.

Sur internet, il existe aujourd’hui une multitude d’outils vous permettant de créer des visuels et des newsletters de qualité. Il vous suffit d’apporter votre touche personnelle et le tour est joué.

Adapter son contenu à la navigation mobile

Selon les statistiques, plus de 60 % des internautes seraient susceptibles de contacter une entreprise, à condition que son site s’adapte à la navigation mobile. Rappelons aussi que l’objectif de Google est de fournir le résultat le plus pertinent à l’utilisateur, non seulement en termes de contenu, mais aussi grâce à une expérience utilisateur. Il est alors évident qu’un site consultable sur mobile joue un rôle déterminant pour votre positionnement sur les moteurs de recherche.

En effet, Google priorise le système responsive design. C’est un procédé qui met en avant l’adaptation automatique de l’affichage des contenus selon le type d’appareil de connexion (ordinateur, smartphone, tablette…). D’un point de vue technique, il ne s’agit pas seulement de gérer les dimensions des textes et des images. Il faut aussi accorder une grande importance à leur agencement à l’écran. Le challenge consiste à anticiper chacun des besoins du visiteur qui navigue depuis son périphérique.

A lire :  Nicolas Dulion : un dirigeant impliqué dans le développement entrepreneurial de Montpellier

Certes, le système du « Responsive Design » constitue la meilleure alternative. Cependant, il ne faut pas oublier que Google se soumet à d’autres processus. On cite notamment le Dynaming Serving qui utilise la stratégie SXO. Cette dernière associe le SEO et l’UX Design. C’est la version dédiée aux mobiles. Ce procédé augmentera considérablement vos chances d’obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche.

Se présenter dans les annuaires en ligne

Vous voulez à tout prix améliorer votre positionnement sur les recherches localisées ? Et si vous vous inscriviez sur des annuaires locaux ? Cette démarche permettra aux robots de Google de vous situer géographiquement. Mais ce n’est pas tout ! Les annuaires s’avèrent aussi très efficaces pour augmenter votre visibilité locale, que vous soyez un commerce de proximité, une TPE ou une PME. Google a tendance à les mettre en avant.

L’astuce est de fournir des informations cohérentes, tout en évitant les contenus dupliqués, les fautes d’orthographe ainsi que les abréviations. En optimisant votre contenu, vous faciliterez la redirection instantanée des visiteurs vers votre site web. De cette manière, vous pourrez non seulement augmenter votre trafic, mais surtout gagner plus des prospects qualifiés.

Bien qu’il existe un grand nombre d’annuaires en ligne, on peut distinguer trois grandes catégories. On cite :

  • les annuaires locaux
  • les annuaires thématiques
  • les annuaires généralistes

Les annuaires locaux

Aussi appelé annuaire géographique, l’annuaire local englobe une multitude de sites apparentés à une localité, à une région ou à un pays. On y trouve notamment des commerçants de quartier.

digital marketing

Les annuaires thématiques

Les annuaires thématiques rassemblent les contenus qui se concentrent sur un thème particulier. Ils s’adressent souvent à un public bien défini. Ce type d’annuaire fournit généralement des liens spécialisés qui s’avèrent très pertinents pour le référencement local.

Les annuaires généralistes

Les annuaires généralistes recensent une grande variété de sites sans pour autant se baser sur un centre d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!