Positionner son e-commerce en 1ère page de Google grâce au netlinking

Le défi que tentent de relever tous les sites internet est celui du meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google. Quand il s’agit d’un site e-commerce, la nécessité d’être bien positionnée  est encore plus importante, car ce positionnement détermine la vente des produits et services, mais aussi offre une bonne e-réputation.

Il existe plusieurs techniques pour arriver à bien positionner son site e-commerce. Mais la meilleure solution, sans doute la plus redoutable de tous, reste le netlinking. Opter pour cette solution c’est faire le choix d’une meilleure visibilité de votre site e-commerce. Cet article en dit plus sur la technique du netlinking.

La définition du netlinking

Le netlinking est un mot anglais encore appelé link building, il signifie tissage de liens. En effet, le netlinking est une stratégie qui consiste à insérer dans un texte, des liens pointant vers un site internet dont on désire faire la promotion ou améliorer la popularité. C’est une stratégie qui repose essentiellement sur des backlinks ou liens hypertextes menant vers un site e-commerce à positionner en première page des résultats de recherche. Les liens ou les backlinks sont donc très importants et à ce titre, doivent être de très bonne qualité.

Comprendre les principaux algorithmes de Google

Google

Pour être à la première page de Google et améliorer la visibilité de votre site e-commerce, vous devez maîtriser le fonctionnement des principaux algorithmes du moteur de recherche google. En effet, se retrouver en première page est une question de référencement, que ce dernier soit naturel ou payant.

Google élabore plusieurs algorithmes pour évaluer la qualité d’un site internet en vue de le positionner dans les résultats de recherche. C’est pourquoi la qualité de votre contenu doit viser un référencement naturel de qualité, on parle ainsi de SEO (Search Engin Optimisation). La rédaction SEO consiste à produire un contenu ciblé en fonction des besoins de vos internautes.

A lire :  Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil commercial ?

Les principaux algorithmes que Google met en place sanctionnent les sites internet qui ont un contenu de faible valeur. Pour permettre à votre site e-commerce de se positionner en première page, vous devez produire un bon contenu afin de convaincre les algorithmes de Google. Il faut noter que ces algorithmes bloquent les sites qui abusent du SEO afin de booster leur référencement. Autrement dit, vous devez éviter de surcharger vos textes de liens injustifiés. La suroptimisation est sévèrement punie par les robots de Google et nuit à votre positionnement sur ce moteur de recherche.

Les algorithmes de Google analysent tout ce qui se trouve sur votre site pour juger de leur pertinence. Il est très important de produire des contenus de qualité, de choisir les bons mots-clés et d’optimiser vos contenus afin que ces algorithmes puissent considérer votre contenu comme pertinent.

Définir les mots clés stratégiques du site e-commerce

Pour faciliter le positionnement de votre site e-commerce sur la première page de Google, vous devez catégoriser vos produits les plus recherchés. En effet, en rédigeant du contenu pour votre site internet, vous devez choisir les mots clés les plus pertinents. C’est une étape incontournable pour réussir à trouver une place en première page de Google.

Bien choisir les mots clés est la racine du référencement SEO. Cela consiste à définir des expressions stratégiques qui vont directement impacter la catégorie des produits les plus recherchés par les internautes. De cette façon, vous optimisez votre contenu et attirez une audience de qualité sur votre site e-commerce.

A lire :  Les conseils à suivre avant d'établir un plan marketing pour votre société

Utiliser une plateforme de netlinking

position google

Les plateformes de netlinking sont faites pour améliorer votre stratégie de netlinking. En effet, elles vous proposent des liens de qualité pour l’optimisation de votre site web. Plusieurs plateformes proposent ce service aujourd’hui.

De tous, BoosterLink se démarque comme la plus efficace. Cette plateforme dispose d’un outil simple d’utilisation qui vous offre l’avantage d’améliorer votre netlinking de manière manuelle ou automatisée. Vous avez ainsi la possibilité d’optimiser votre site e-commerce  et suivre son positionnement sur Google.

Faire appel à un consultant spécialisé pour sous-traiter les opérations

Un consultant spécialisé dans la sous-traitance des informations de votre site e-commerce ne vous sera que bénéfique. En effet, ce professionnel s’occupe de votre site de e-commerce et s’assure de la création d’un contenu de qualité. Faire appel à un tel professionnel est un gain de temps et d’efficacité. Il y a en effet de nombreuses raisons de faire appel à une agence d’experts en SEO.

Se retrouver en première page de Google grâce au netlinking est une opportunité que vous devez saisir. Non seulement cela ne vous coûte pas grand-chose, mais il vous permet de vous démarquer de la concurrence. À moins d’avoir d’autres alternatives, cette technique est la meilleure pour mettre en place une bonne stratégie de marketing digital. Se diriger vers une agence ou un consultant spécialisé est une façon d’atteindre le but visé rapidement.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!