Comment racheter une entreprise aujourd’hui ?

Tout le monde n’est pas encore déprimé par la crise économique actuelle et force est de constater que l’entrepreneuriat n’est pas mort… Alors dans cette période douloureuse, nous remarquons une évolution dans la cession d’entreprise, rien ne ce jette, tout ce recycle…

Les avantages d’un rachat d’entreprise

Rachat d'entreprise

Pourquoi racheter une entreprise si celle-ci est dans une situation difficile ?

Et bien en rachetant une entreprise, vous allez pouvoir entrer dans votre activité avec déjà un panel de clients de la société racheté mais ce n’est pas tout.

Le rachat d’entreprise ce fait de plus en plus pour agrandir votre champ d’activité et permettre par exemple d’acquérir une nouvelle compétence, notamment dans les TP.

Oui mais ça peut aussi être négatif alors attention à comment choisir votre rachat d’entreprise.

Des inconvénients existe dans l’acquisition d’entreprise

Croissance externe avec rachat d'entreprise

Si vous êtes un entrepreneur qui souhaite soigner son image, il va pour vous être plus que primordial de faire attention au passif de la société racheté.

En effet, l’acquisition d’entreprise est souvent avantageuse au niveau du coût puisqu’elle vise principalement des sociétés en mal de vivre ou en besoin de chiffre d’affaires chronique.

Mais attention à ne pas acheter trop vite une société qui aurait eu un historique sulfureux où qui sera connu pour ne pas prendre soin de ses salariés par exemple.

Liens utiles :

A lire :  Procéder à la création d'une SASU : le guide complet

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!