Simplifier la gestion de son entreprise et réaliser des économies

Gestion d'entreprisePour remplacer le logiciel CD et le serveur de l’entreprise, une alternative consiste à faire appel à un logiciel du type SaaS dont le fonctionnement est simple, économe et sûr. Voici quelques explications de ce fonctionnement informatique à usage des TPE et PME.

La simplicité du logiciel SaaS (Software as a service)

Tous les collaborateurs de l’entreprise se connectent directement et simplement sur une plate-forme internet. Le logiciel est accessible par tous librement grâce à ce serveur distant contenant les logiciels utiles. Les moyens techniques et les mises à jour sont donc externalisés et mutualisés. Cette plate-forme sauvegarde les données et les paramètres de l’entreprise dans des lieux sûrs.

L’intérêt du logiciel SaaS de comptabilité au quotidien

Le site eweb-gestion.fr est un bon exemple des capacités de ce logiciel en ligne. Le service de la plate-forme Kwixeo est complet : utilisation d’outils performants de gestion dans des versions simples d’accès et à jour, sauvegarde journalière automatique et à distance, etc.

Aperçu de l'outil Eweb-Gestion
Aperçu de l’outil Eweb-Gestion

Le choix d’un logiciel SaaS de comptabilité se justifie pour des multi-agences et pour des collaborateurs itinérants. La mobilité d’une gestion par web permet à un chef d’entreprise de se connecter à tout moment pour analyser ses chiffres sur Eweb-Gestion.

Un système sûr et économe

Le système de cloud computing du logiciel SaaS de comptabilité est entièrement sécurisé. Il évite l’achat de moyens propres à l’entreprise, comme un serveur et du personnel de maintenance du réseau.

Lorsque l’entreprise se développe, elle n’est pas tenue de changer de matériel ou d’accroître ses capacités de stockage. Une simple connexion internet par poste suffit. Le lissage des coûts d’externalisation est aussi un avantage en trésorerie et en besoin bancaire.

A lire :  Clearnox : le logiciel de recouvrement de créances de référence

Les TPE et PME ont tout intérêt à s’intéresser à ce nouveau mode de fonctionnement de leurs ressources informatiques.

1 réflexion au sujet de « Simplifier la gestion de son entreprise et réaliser des économies »

  1. Il est vrai que les solutions en saas sont très intéressantes, après le seul inconvénient est la dépendance que l’on peut avoir vis à vis du prestataire fournissant la solution en saas, d’où l’importance de bien choisir son prestataire lorsque l’on se dirige vers ce type de solution.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!