La nécessité de l’antirouille

Nombreux sont ceux qui rénovent une partie de leur habitation en pratiquant différentes techniques, depuis la simple peinture, à l’aérogommage ou à l’ensablage d’une façade. Cependant pour que ce premier travaille perdure dans le temps, il est indispensable de protéger les parties métalliques de la rouille.

Les parties concernées

Antirouille

Il s’agit bien sûr du système de la fermeture des volets mais également des pans qui se trouvent de part et d’autre du volet, rejoignant les gonds. Il est en de même pour certaines portes avec une poignée en métal et des parties sur les côtés. Il faudra alors passer de l’antirouille sur toutes ces surfaces avec Atnepoxy afin de les protéger contre les agressions extérieures.

En effet, la pluie mais également le vent ou d’autres intempéries peuvent venir les altérer et réduire à néant le travail de rénovation amorcé. La pose de l’antirouille est donc une étape à ne pas prendre à la légère si on veut profiter d’un travail satisfaisant.

Techniques de pose

Antirouille

Il faudra alors choisir un pinceau à bois relativement dur pour que le produit antirouille puisse alors parfaitement adhérer à la surface traitée. Il est indispensable de penser à secouer et à brosser le pinceau dans tous les sens pour ne pas laisser s’échapper un poil qui viendrait alors se coller sur la partie traitée et qui serait alors particulièrement disgracieux.

En effet, le traitement des parties métalliques se fait avec la pose de la peinture et ce premier travail doit donc être parfaitement exécuté si la personne concernée souhaite pouvoir poursuivre son ouvrage.

A lire :  Passez votre permis de conduire avec Auto Ecole Carpeaux

Il est possible d’utiliser des pinceaux de différentes tailles afin de pouvoir accéder à toutes les parties de la surface à traiter. En effet, certaines sont assez larges comme d’autres sont plus difficiles d’accès et demandent alors de la minutie.

Plus d’informations ici : http://www.atnepoxy.fr/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!