4 habitudes à prendre pour baisser sa consommation de fioul

Le fioul est un mode de chauffage très intéressant car il est beaucoup moins onéreux que les autres possibilités. Les personnes qui ont fait ce choix peuvent faire des économies supplémentaires en apprenant à gérer leurs stocks. Des astuces pratiques vont permettre de faire des économies de chauffage tout l’hiver.

L’importance de l’isolation

isolation

Un logement qui n’est pas assez isolé va être vorace en fioul. Aussi bien au niveau de la toiture que des fenêtres, il est impératif de revoir les installations. La prime énergie est une très bonne façon de financer ces travaux et de disposer d’un logement mieux isolé. Grâce à cette action, la chaleur fournie par la chaudière au fioul sera mieux conservée.

Un entretien de la chaudière

chaudière

La chaudière au fioul doit impérativement être révisée chaque année pour atteindre un véritable confort thermique. Nettoyée correctement, elle va pouvoir offrir la meilleure chaleur possible.

Les radiateurs doivent également être purgés pour pouvoir apporter le meilleur pendant la saison hivernale. Ces réflexes doivent être adoptés chaque année afin de se chauffer sans dépenser trop de fioul. Une révision annuelle complète est vivement recommandée avant l’hiver.

Investir dans des thermostats pour ses radiateurs

thermostat pour radiateur

Pour économiser du fioul, il est intéressant de gérer ses radiateurs d’une nouvelle façon. Le thermostat programmable évite de garder le radiateur allumé toute la journée. Il va se déclencher uniquement quand la température n’est pas suffisante. Réglé à la température souhaitée, le rôle du radiateur est de la conserver. Ce mode de fonctionnement permet d’économiser beaucoup d’énergie.

A lire :  4 conseils pour réussir la vente de son bien immobilier à un promoteur

Le thermostat d’ambiance se fixe directement sur la chaudière pour réguler la température à l’intérieur du logement. Les robinets thermostatiques permettent aussi de décider de la bonne température pièce par pièce pour un véritable confort et un cumul des économies de fioul.

Adopter les bons réflexes

Conserver une maison bien chauffée
Comment conserver sa maison bien chauffée

Conserver une maison bien chauffée tout en faisant des économies demande de changer son comportement. Il faudra penser à baisser la température de 2 ou 3 degrés en cas d’absence afin de conserver une certaine chaleur mais en réduisant la facture de fioul.

Lutter contre la surchauffe des logements est également un défi à relever. Les pièces à vivre ne doivent pas dépasser 22 degrés tandis que les chambres seront parfaites à une température entre 18 et 19 degrés. Ces gestes écologiques ont également un effet immédiat sur la dépense de fioul.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!