Maîtriser ses dépenses de chauffage et de climatisation est possible grâce à une bonne isolation du logement. Recherchez une entreprise d’isolation des combles sur Prodestravaux.com pour obtenir rapidement un devis et démarrer les travaux pour réduire vos dépenses énergétiques. Cette décision va permettre d’obtenir un meilleur confort dans la maison et un habitat moins énergivore.
Une sensibilité aux variations thermiques
30% de la chaleur produite dans un logement est perdue au niveau des combles qui sont exposés aux températures extérieures s’ils ne sont pas isolés correctement. Prendre des mesures pour mettre fin à cette situation est facile avec une entreprise d’isolation qui va prendre en charge ce besoin. Après avoir fait un diagnostic et remis un devis, l’entreprise choisie va rappeler la RT2012 qui pose une limite de consommation énergétique pour tout bâtiment. Des solutions pourront être mises pour respecter cette réglementation.
Le but est de rendre cette partie de la maison étanche aux courants d’air qui peuvent s’introduire par le toit. Créer un rempart contre les températures extérieures va permettre de conserver un véritable confort même pendant les journées froides d’hiver. Les grosses chaleurs estivales ne seront pas subies dans le logement grâce à une bonne isolation des combles.
Des matériaux à privilégier pour une bonne isolation
En matière d’isolation des combles, la laine de roche pourra être envisagée car elle a pour avantage d’être imputrescible et ininflammable. Elle est en général la plus utilisée car elle offre une qualité d’isolation des combles optimale. La laine de coton est une bonne option pour réguler l’humidité dans cette partie du logement. Les deux options sont intéressantes d’autant qu’une fois leur pose, elles vont être conservées en bon état pendant une longue durée. Le propriétaire des lieux pourra se féliciter de son choix.
Seul un professionnel sera habilité à choisir les bons matériaux pour ses combles. Le choix sera fait afin de lutter contre la déperdition thermique mais aussi en fonction de la structure des lieux. L’entreprise choisie doit s’assurer que la structure des combles puisse supporter un matériau en particulier ou un autre. Les combles non habitables pourront également accueillir une à deux couches au sol afin de renforcer l’isolation. Une VMC double flux pourra véhiculer l’air chaud dans tout le logement pour un confort total.
Des aides pour réaliser des travaux dans les combles
Le coût de l’isolation des combles doit être pris en compte avant de se lancer dans ces travaux. La laine minérale coûtera entre 2 et 6 euros par mètre carré car au-delà du matériau, il faudra payer également la prestation donc comparer les devis permettra de faire le bon choix en fonction de son budget. Une isolation en liège correspond à la meilleure isolation possible mais il faudra prendre en compte le coût plus élevé qui se situe entre 6 et 30 euros le mètre carré.
Le gouvernement prend en charge une partie du financement de ces travaux via un crédit d’impôt. Entrant dans les modifications du logement dans le but de dépenser moins d’énergie, les aides obtenues vont permettre de transformer les combles sans tarder. Le devis présenté par l’entreprise contactée doit donc être pris avec le recul nécessaire puisqu’une somme sera entièrement prise en charge par l’Etat. Une simulation permettra de connaître son montant.