DSK et sa réputation en ligne

Hier, nous vous proposions un billet relatif à la e-reputation et les conséquences que ça pouvait avoir en fonction des informations publiées sur un particulier, une entreprise ou tout autre acteur politique par exemple. Justement, dans le cadre de la rédaction de cet article, il était question de DSK et des problèmes liés à son e réputation. Pendant un petit moment, Dominique Strauss Kahn n’était plus d’actualité, mais avec l’affaire Carlton, l’homme politique est revenu en avant de la scène médiatique.

dsk

Ce 22 février, un article a été publié sur le quotidien Les Echos, intitulé Dominique Strauss Kahn gère-t-il son e-réputation ? Ce dernier revient sur le peu d’images relatives aux affaires problématiques et les explications. Par ailleurs, dans un deuxième chapitre, on peut avoir des axes d’idées sur les leviers où peut intervenir une agence de e-réputation.

L’une des idées clés est justement la mise en place d’une plateforme officielle où DSK pourrait s’exprimer. Cela pourrait être un site, un compte Twitter, un compte Facebook ou autre DSK sera à même de dévoiler sa version des faits. Dans un tout autre point, on peut voir qu’un partenariat avec un groupe médiatique important tel que Le Monde pourrait être fortement intéressant. Mr Strauss Kahn pourrait ainsi accorder des interviews en exclusivité à ce média.

A lire :  Les parisiens se feront livrer leur sapin de Noël cet hiver

1 réflexion au sujet de « DSK et sa réputation en ligne »

  1. Je suis d’accord avec l’importance de la gestion de sa réputation en ligne pour quelqu’un de normal, mais l’image de DSK est déjà foutue. Qu’il soit à l’origine d’actes douteux ou non, tout le monde a déjà entendu parler de DSK dans des affaires douteuses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!