Si il existe bien un secteur qui connait rarement la crise, c’est le secteur du divertissement !
Que cela soit représenter par des jeux vidéo ou bien par des parcs d’attractions, force est de constater que le jeu en règle générale rapporte plutôt pas mal, oui mais que faire pendant l’hiver pour des parc d’attractions ?
Les parcs sont sans chiffre pendant 6 mois :
Le modèle économique pour la plupart des parcs d’attractions est souvent limité pendant les périodes froides que sont les saisons Automne/Hiver. Et pour cause, avec de plus en plus d’activité d’eau, il est de plus en plus difficile pour des « petits » parc de loisirs de sortir la tête de l’eau sans compter sur un été magnifique.
C’est un peu l’image qu’à voulut donner un parc de jeux du côté d’Angers, mais sans succès il a été souvent racheté puis maintenant ouvre seulement de Mai à Septembre.
La solution se cacherait-elle peut être vers un parc d’attraction à Angers qui à monté comme concept le parc couvert (plus d’infos ici) ?
Les parcs de jeux couvert, nouveau filon :
Avoir un parc de jeux couvert permet d’allier souvent plusieurs bons avantages.
Premièrement, terminer les intempéries, vos clients pourront potentiellement venir chaque jour de la semaine et même plus lorsqu’il pleuvra dehors, un peu comme allez à une séance de cinéma.
Deuxièmement, avec un parc de jeux couvert, vous allez pouvoir le faire n’importe où, pas besoin d’espace démesuré en hauteur contrairement aux structures de plein air. C’est pourquoi vous pourrez négocier l’achat ou la location d’un appartement en ville afin de toucher un plus large public qui voit d’un mauvais œil le fait de faire parfois 100km allez retour pour allez dans un Zoo ou un parc d’attractions traditionnel.
Alors qu’attendez-vous pour vous lancer,le concept à été repris aujourd’hui dans les Quick et les McDo avec leur espace de jeux pour enfants, mais il reste encore de la place !