Un Noël pour tous aux couleurs de l’hiver et du business

Ah la saison hivernale. Quel bonheur de retrouver dans nos centres ville les différents marché de Noël en buvant son vin chaud tout en récoltant par si et par là des décorations de Noël pour animer le sapin et notre maison.

Oui mais Noël c’est avant tout un mois crucial pour la plupart des commerçants qui voient leur chiffre d’affaire décupler et pour certains, cela représente même la rentrée d’argent la plus importante de toute l’année !

Le chocolat joue les troubles fêtes

Alors qu’il est coutumier de voir du chocolat à Noël dans les familles, de plus en plus de sociétés dans le chocolat innove en proposant des recettes toujours plus incongru, par exemple, l’entreprise Mathez chocolatier depuis 100 ans propose chaque année de nouvelles recettes de truffe au chocolat afin de renouveler ses gammes et ainsi de fidéliser ses clients chaque année.

C’est donc une vraie guerre que ce livre chaque année les chocolatiers du monde entier que cela soit des grosses licences comme Ferrero ou des petits chocolatiers de quartier.

Oui mais Noël c’est aussi les vrais cadeaux pour les enfants comme par exemple les jeux vidéos qui tiennent toujours le haut du pavé des meilleures ventes de produits pour Noël !

Les jeux vidéo pour Noël

jeu vidéo

En effet, si vous offrez simplement du chocolat à vos enfants, vous risquez fort de vous les mettre à dos et cela pour une bonne partie de l’année.

L’une des recettes est bien souvent de les coller devant un écran en leur proposant un jeu vidéo dernier cri comme par exemple le dernier Call of Duty qui plaira certainement à vos enfants qui pourront jouer en mode multijoueurs contre de nombreux adversaires et qui sait peut être devenir professionnel du jeux vidéo.

En tout cas, une chose est sûre, cette année encore les commerçants vont se frotter les mains, à moins que la crise économique n’influe négativement sur le pouvoir d’achat des ménages en cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Portail Economie