Zoom sur le Fairphone 2, un smartphone équitable et durable

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Le monde de l’électronique peut changer de visage grâce à des initiatives comme celles de la compagnie néerlandaise Fairphone. Le principe est de mettre à disposition un téléphone portable réalisé par une entreprise respectueuse de l’environnement et des salariés qui bénéficient de conditions de travail très avantageuses.

Des ambitions progressives pour un changement de mentalité

fairphone 2

Si le Fairphone 1 s’est vendu à 60 000 exemplaires, les attentes pour le deuxième modèle tournent autour de 140 000 ventes. Elle se place donc bien loin des géants du domaine qui obtiennent des millions de modèles vendus par an. Le but de Fairphone est bien d’être choisi par la majorité des utilisateurs de smartphones mais avoir réalisé un travail dans leur tête pour arriver à cette évidence. Le téléphone portable équitable devient le futur pour de nombreuses personnes.

Favoriser les petites entreprises qui polluent peu et développent une démarche positive par rapport à l’environnement a déjà séduit 22 000 personnes en Europe, puisqu’il s’agit du nombre de précommandes enregistrées à ce jour. La France, l’Allemagne et les Pays-Bas semblent être sensibles à cette démarche. La société souhaite progresser dans cette voie en présentant des atouts particulièrement intéressants pour chaque téléphone créé.

fairphone 2

La fin de la production jetable

Fairphone possède un engagement fort puisque tout est prévu sur ces modèles pour changer les différentes pièces. Entièrement démontables, le mode de fabrication est exceptionnel. Muni d’un tournevis, il ne faut que quelques minutes pour changer la caméra, l’écran ou encore le haut-parleur et le propriétaire pourra même faire la manipulation lui-même en achetant des pièces pour une modique somme située entre 20 et 40 euros.

A lire :  Un nouveau billet de 50 euros pour déjouer la falsification

fairphone 2

Pouvoir conserver son smartphone sur la durée est une bonne façon de lutter contre l’hyperconsommation de la société moderne qui a tendance à créer toujours davantage pour jeter le produit lorsqu’il est usagé. Ce temps est révolu avec Fairphone et son portable qui doit accompagner les particuliers le plus longtemps possible. Un nouveau business model est donc en train de naître avec cette volonté de penser l’électronique de façon responsable.

En apprendre plus sur ce concept innovant et responsable : https://www.fairphone.com/fr/

Laisser un commentaire

Portail Economie