Comment se faire connaître sur Instagram ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

En France, près de 12 millions d’internautes se connectent à Instagram chaque mois. 70 % d’entre eux le font même au moins une fois dans la journée. Ce réseau social est donc un excellent outil pour créer une relation de proximité avec sa clientèle. Il n’est en revanche pas très aisé pour les clients de retrouver un compte parmi la multitude des enseignes présentes sur Instagram. De nombreuses méthodes permettent donc d’être plus visible sur ce réseau social basé sur l’image. Voici quelques astuces pour gagner en popularité sur Instagram.

Acheter des followers sur Instagram

Lorsqu’on débute une nouvelle activité, il est primordial d’être connu. L’un des meilleurs moyens pour y parvenir est d’acheter des followers pour être plus visible sur Instagram, afin d’augmenter l’engagement de ses abonnés. Le résultat est immédiat et ne nécessite pas une stratégie digitale conséquente. Le temps utilisé pour réaliser les tâches chronophages que peut comporter une stratégie de web marketing pourra ainsi servir à l’activité de base de l’entreprise concernée.

L’achat d’abonnés est un véritable boost pour un compte Instagram, il permet de se faire remarquer. Avec une grande visibilité sur ce réseau social qui promeut le partage de vidéo et de photos, les produits ainsi que la marque de l’enseigne sont mis en valeur. Les secteurs comme la mode ou le cosmétique arrivent par exemple à monétiser cette visibilité très convoitée.

Le désabonnement est une pratique courante sur tous les réseaux sociaux. Instagram n’y échappe donc pas. Certains utilisateurs se désabonnent des comptes qui ne font plus partie de leurs centres d’intérêt, qui ne leur proposent plus de bons contenus ou simplement sur un coup de tête. L’achat d’abonnés peut pallier cette déconvenue. Il est en effet possible d’y ajouter une garantie de remboursement. Un système automatique remplace ainsi les abonnés désinscrits par d’autres sur une période de 30 jours.

De plus, l’achat de followers est une technique qui permet d’avoir de nombreux likes pendant un mois. Les nouvelles publications sont en effet aimées pour gagner en visibilité. Un nouveau produit est ainsi mis en lumière assez rapidement sur le réseau social. Les vues, les likes et les commentaires sont en effet des éléments qui attirent les curieux, qui deviennent de potentiels followers. Il s’agit d’un véritable cercle vertueux qui fait que les potentiels followers prennent confiance en l’enseigne qui détient déjà de nombreux followers et décident à leur tour de la suivre. Une fois abonnés, ils pourront facilement être convaincus par la marque ou l’entreprise détentrice du compte et éventuellement procéder à un achat dans un second temps.

A lire :  Pourquoi soigner le contenu de son site web ?

achat de likes réseaux sociaux

Utiliser des photos de grande qualité pour ses posts sur Instagram

Chaque jour, plus de 80 millions de photos sont publiées sur Instagram. Pour “percer” sur cette plateforme, il faut avoir de belles photos. Pour cela, la technique et l’artistique doivent être pris en compte.

Le côté technique

Dans une poche, un sac, sur le lit, sur un canapé ou dans la cuisine, le téléphone portable est devenu le meilleur ami de l’homme et s’invite partout. De nombreux modèles embarquent des caméras rivalisant avec le fleuron des appareils photo. Certains modèles de smartphones sont équipés de capteurs pouvant aller jusqu’à 108 mégapixels. Il est donc possible de prendre des photos d’excellente qualité et avec de très bonnes résolutions, dans un environnement très ensoleillé, nocturne, enneigé…

L’Intelligence Artificielle l’identifie et adapte les capteurs, pour la meilleure prise de vue possible. De plus, l’application Instagram est disponible sur iOS comme sur Android, il est donc plus aisé de prendre une photo sur son smartphone et de la publier directement sur Instagram. Pour avoir beaucoup de likes et de vues, il est primordial d’avoir des photos irréprochables sur sa page Instagram. Cela passe généralement par les retouches. Photoshop est le logiciel de traitement de photo le plus connu. Une photo retouchée est même généralement qualifiée de “photoshopée”.

Cependant, de nombreux logiciels permettant d’améliorer les images ont vu le jour ses dernières années. L’engouement pour les smartphones et leurs fonctionnalités multimédias ont également créé une offre d’applications de retouche de contenus multimédia de toutes sortes. Elles corrigent l’éclairage, la netteté, le visage, la saturation ou ajoutent différents effets à la photo prise. Ces applications augmentent donc la qualité des photos partagées sur Instagram.

La démarche artistique

L’art est subjectif, mais de nombreuses techniques peuvent être utilisées pour rendre les photos artistiquement belles. La règle des tiers est l’une d’entre elles. Elle propose qu’une image soit imaginée comme divisée en neuf parties égales, composées de deux lignes verticales et deux horizontales équidistantes.

Les éléments primordiaux de la photo doivent se trouver le long des intersections ou le long des lignes elles-mêmes, selon cette technique. Il y a par ailleurs des procédés dits classiques qui gardent l’horizon droit ou qui utilisent le décor pour encadrer les scènes. Les retouches photo interviennent également pour créer des effets artistiques sur les photos publiées sur Instagram. Elles donnent généralement vie à des scènes initialement trop ternes ou banales.

Utiliser judicieusement les hashtags

Le “hashtag” est un mot ou une suite de mots précédés d’un dièse (hashtag). Il est très fréquent sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram. Le hashtag est un véritable levier de visibilité sur Instagram. Il permet en effet d’indexer les contenus auxquels ils sont reliés. Pour assurer le bon référencement d’une publication ou pour s’y positionner, les hashtags sont indispensables. Utilisés au départ sur Twitter, ils ont également envahi Instagram. Ils peuvent être placés dans la description du compte (bio).

A lire :  Les nouveaux moyens de communication

Le compte est alors directement référencé sur ce contenu. Pour gagner de nombreux likes, il faut privilégier les hashtags qui “percent” déjà. Le flux important d’abonnés qui interagissent avec ces hashtags donne une bonne visibilité au contenu indexé. Il suffit en effet de cliquer sur le hashtag pour visualiser les publications qui les utilisent. Les tags de masse génèrent des mentions “j’aime” provenant de curieux qui ne reviendront probablement pas sur le post.

Il faut donc faire des hashtags précis pour susciter l’intérêt de l’internaute. Un hashtag précis utilisé avec récurrence et avec des contenus pertinents fait de l’utilisateur un expert qui attire les visiteurs aimant les thématiques développées. Les hashtags les plus célèbres aujourd’hui sur Instagram sont par exemple #amour, #instagood, #été, #instadaily, #nourriture et #tbt (qui signifie Throw Back Thursday). Ce dernier est un challenge ayant pour but de publier des photos d’enfance.

réseaux sociaux Instagram like follower

Être actif sur le réseau social

Il ne suffit pas de gagner des abonnés, il faut être capable de les garder. Pour cela, il faut être actif et régulier sur le réseau social Instagram. La fréquence de publication idéale pour conserver ses followers et attirer de nouveaux abonnés est une publication 2 fois par jour : une fois dans la matinée et une autre en après-midi par exemple.

Il est ainsi plus probable de ressortir en haut des flux Instagram de chaque follower. Pour les horaires, ceux des transports sont à privilégier en semaine (8 h, 9 h, 17 h et 18 h). Le week-end, la plage horaire est plus grande. Les samedis et dimanches, entre 15 h et 19 h et le dimanche à 22 h et 23 h à l’heure du coucher représentent ainsi les meilleures plages horaires. Il faut également rester actif sur ses stories, tout en interagissant avec ses abonnés.

Il est en effet primordial d’installer une routine pour les abonnés. C’est ce que fait un jeu-concours par exemple. Il convient de l’organiser avec soin pour gagner de nombreux abonnés. Pour cela, il suffit de définir des objectifs, d’indiquer la marche à suivre et de choisir un bon cadeau que remportera le gagnant.

Laisser un commentaire

Portail Economie