Accueil » Actualité financière, Cryptomonnaie

Est-ce le bon moment d’investir dans le bitcoin ?

Avec une cryptomonnaie qui a doublé sa valeur en 2019, investir dans le bitcoin attire un grand nombre de personnes. Depuis le mois d’avril, les investisseurs en quête de placements intéressants se pressent. La résistance boursière de 6200 dollars a même été dépassée en mai, montrant que le bitcoin est dans une période de développement dont il faut pouvoir tirer parti. Face à cette reprise évidente, il est temps de s’intéresser de nouveau à cette monnaie cryptée.

La fin de la dynamique baissière ?

investir dans le bitcoin

Les experts en investissements sont conscients que cette évolution en 2019 peut donner envie d’investir immédiatement. Il faut toutefois s’assurer que la chute vertigineuse connue ces dernières années ne va pas refaire son apparition. Les prévisions pour 2019 sont plutôt optimistes dans ce sens, laissant envisager que la cryptomonnaie pourrait enregistrer de nouveaux records dans les prochains mois.

Les spécialistes des cryptomonnaies estiment que le bitcoin a atteint son seuil le plus haut historiquement et que les investisseurs qui souhaitaient en profiter devaient se positionner immédiatement. Pour le reste de l’année, les estimations sont par contre plus prudentes car le bitcoin ne peut augmenter de façon exponentielle de façon quotidienne. Un ralentissement est en effet à prévoir.

Investir dans le bitcoin demande donc de surveiller les indicateurs pour être certain qu’ils n’indiquent pas un changement de direction. Lorsqu’ils vont tous dans le sens d’une hausse, le placement pourra se faire de façon sereine. Sinon, il faudra attendre qu’ils soient plus marquants pour se conforter dans sa position et investir son argent correctement.

Un bitcoin qui renoue avec la baisse

La prudence est de mise puisque la hausse de 76% depuis avril sera forcément suivie d’une période moins faste. Une correction pourrait intervenir dans les prochains mois. Avant de se précipiter pour investir dans le bitcoin, il faudra donc se pencher de près sur les variations des cours pour déceler le moindre signe de ralentissement.

investir dans le bitcoin

Après avoir franchi la barre des 8 200 dollars le 15 mai, le bitcoin a entamé une nouvelle phase de baisse. Il était certain qu’à un moment donné cette situation allait se produire compte tenu de la rapidité et l’ampleur de sa hausse. Pour éviter les risques financiers associés un mauvais placement, il est recommandé de suivre de près l’actualité de la cryptomonnaie. De cette façon, investir dans le bitcoin pourra se faire en toute connaissance de cause.

Pour un grand nombre d’experts dans le monde de la finance, il s’agit justement du moment idéal pour investir. Devant une baisse inévitable, miser à la baisse du cours du bitcoin devrait donc porter ses fruits avec des gains intéressants.

Tant que le bitcoin ne passe pas sous le seuil des 6200 dollars, les achats peuvent se faire facilement. En profitant des baisses de sa valeur, ces opérations vont se faire à un tarif avantageux. Avec une cryptomonnaie qui va très certainement renouer avec les sommets, un investisseur malin saura saisir les bonnes opportunités pour étoffer son portefeuille.

Dernière MAJ : le 16 août 2019

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 20 juin 2019 à 11 h 05 dans la catégorie Actualité financière.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker