Comment trouver un comparateur de banques professionnelles ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Il est important de trouver une banque professionnelle qui vous correspond, il existe un tas d’offres, en effet, le marché ne cesse de doubler chaque année, il y a une multitude de propositions sur le web aussi, il est donc tout à fait normal de se perdre pour choisir. Cela dit, si vous cherchez un comparateur de banques, mais que vous ignorez lequel choisir, car il existe beaucoup de moteurs de recherche sur le web, sachez que vous êtes tombé dans le bon endroit, car dans cet article, nous allons vous montrer pas à pas comment trouver un comparateur.

choisir comparateur banque

Sur quels critères se base un comparateur de banques professionnelles ?

C’est devenu indispensable d’avoir un compte professionnel pour toute société qui se respecte, cela est valable aussi pour les auto-entrepreneurs. Malheureusement, il y a un tas d’offres disponibles, par conséquent, avant de choisir n’importe quelle banque pro, vous devez bien vous informer au préalable, toutefois, il vous faut bien vous positionner.

Pour vous aider, on vous a réservé cette section, où nous allons vous citer quelques critères importants sur lesquels se basent les comparateurs de banque pro en ligne, dont :

  • L’ensemble des facilités qu’octroie la banque ;
  • Quel genre de banque pro vous souhaitez adhérer ;
  • Le service client ;
  • Leur aspect multiplateforme.

Évidemment, le premier point sur lequel devrait se baser une recherche est le prix du service que la banque offre, évidemment, il vous faut une proposition qui rentre dans votre budget, en fonction des options payantes dont vous souhaitez bénéficier, c’est pour cela qu’on vous recommande de mentionner toutes les informations qu’on vous demande dans les comparateurs en ligne.

Vous devez accorder beaucoup d’importance à la tarification, car ce ne sont pas les offres les moins chères qui sont toujours avantageuses, adaptez l’offre en fonction des facilités que vous octroie la banque pro.

Pourquoi accorder autant d’importance au genre de banque pro ?

Comme cité précédemment, ce genre de moteur comparateur de banques professionnelles prend en considération le genre de banque que vous souhaitez adhérer pour vous fournir la meilleure offre, car il y a une différence par rapport au réseau de distribution lorsque vous effectuez votre choix entre banques traditionnelles ou les néo-banques.

A lire :  Parrainage Boursorama : Comment bénéficier de 160 € à l’inscription ?

En effet, lorsque vous adhérez une banque traditionnelle, vous allez pouvoir profiter d’un tas de privilèges, à savoir, le réseau d’agences, ce dernier va vous permettre de bénéficier de certains conseils adaptés à votre situation avec un vrai conseiller client. Vous avez également la possibilité de négocier le prix, en revanche, vous n’avez pas tous ces privilèges dans les néo-banques ou n’importe quelle autre banque en ligne.

Si vous souhaitez bénéficier de ce genre de facilités, il vous suffit de filtrer votre recherche, sélectionnez le genre de banque que vous souhaitez, ainsi, vous allez avoir votre liste des meilleures offres adaptées à votre situation.

On vous conseille d’effectuer votre recherche sur différents comparateurs de prix pour sélectionner l’offre qui revient souvent, de cette manière, vous allez vous assurer de trouver la meilleure offre de banque pro. Nous vous recommandons d’utiliser compte-pro.com pour gagner du temps.

Enfin, on vous conseille de choisir votre banque en fonction de votre statut pro, certaines offres sont plus privilégiées pour les auto-entrepreneurs, ainsi qu’en fonction de l’ampleur de leur domaine, tandis que d’autres sont dédiées au pro.

comparateur banques professionnelles

Comment trouver un comparateur de banques professionnelles ?

Pour trouver un comparateur de banques professionnelles, vous devez vous munir d’une connexion internet stable, vous devez aussi avoir en votre possession votre ordinateur portable, puis, il vous suffit de l’allumer pour accéder à votre moteur de recherche habituel. Nous vous conseillions d’utiliser votre ordinateur portable pour aller plus vite, car certains comparateurs en ligne ne sont pas multiplateformes, vous aurez donc beaucoup de mal à les manipuler via votre smartphone.

Il est préférable d’utiliser Google, toutefois, vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur web, il vous suffit de taper les bons mots-clés, à savoir, comparateur de banques professionnelles, de cette manière, vous allez avoir à votre disposition un tas de sites pertinents qui vous proposent tous une comparaison optimale basée sur un ensemble de critères que vous pouvez filtrer par la suite pour trouver votre meilleure offre.

A lire :  Comment choisir une banque pour ses prêts personnels ?

Parmi les banques pros qui ont beaucoup de popularité digitale, on retrouve Qonto, elle vous permet de bénéficier d’une Mastercard dès votre adhésion pour la modeste somme qui commence à partir de 9 euros, cette dernière dispose d’un tas de privilèges, elle est parfaite pour les auto-entrepreneurs, malheureusement, elle est restrictive vis-à-vis du virement, elle limite ses adhérents à un chiffre fixe.

Créer son entreprise grâce à un compte en banque professionnel

Vous cherchez à ouvrir un compte en banque professionnel pour votre entreprise afin de crédibiliser votre nouveau business ? compte-pro.com a la solution pour vous ! En effet, ce comparateur en ligne de banques réservé aux professionnels saura vous guider dans votre quête de la meilleure banque.

Sur ce site, vous trouverez tous les éléments, positifs ou bien négatifs pour vous éclairer dans votre choix. Souvent, lorsque l’on cherche une banque, on ne sait pas où donner de la tête car c’est un service très présent sur le marché et que beaucoup d’informations circulent sur le web. Compte-pro.com vous aidera à y voir plus clair et surtout, à faire le bon choix.

Visuellement, tout est très simple. Chaque banque est accompagnée d’une petite liste des avantages, des bonus ainsi que les tarifs préférentiels et de départ.

Le site vous aidera également à comparer les banques en fonction du statut juridique que vous voulez donner à votre entreprise. Ce dernier peut avoir une grande influence sur le choix de la banque. Renseignez-vous sur les SAS, SARL ou encore les microentreprises avant de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Portail Economie