La première carte bancaire prépayée voit le jour en France

Répondant à des besoins identifiés des consommateurs (économie, gestion, sécurité et liberté) un nouveau moyen de paiement à fait son apparition, qui se veut flexible, polyvalent et surtout accessible. La carte de paiement prépayée se distingue d’une carte de crédit classique sur plusieurs points, qui représentent ses avantages.

Achetable sur internet ou en points de vente en pack, elle fonctionne comme une carte traditionnelle à la différence qu’elle est anonyme, ne demande aucun compte en banque et est sans vérification de solvabilité. Toute personne est donc libre de s’en procurer sans condition d’éligibilité.

Rechargeable par virement bancaire, carte de crédit et en espèces dans les bureaux de tabac, elle permet d’effectuer achats et retraits sur toute la surface du globe avec des plafonds bien supérieurs aux cartes de crédits traditionnelles.

En outre, plusieurs fonctionnalités inédites sont greffées à ces cartes, allant d’assurances optionnelles (fraudes, rapatriement…) à des réductions chez plus de 300 e-marchands partenaires (fonctionnalité cashback).

Un compte en ligne est lié à la carte permettant de consulter historiques des opérations, solde disponible et de recharger sa carte. Un service client est également disponible 24h/24 et chaque carte peut être gérée directement par SMS.

Corpedia Financial devient ainsi le premier émetteur de cartes MasterCard prépayées Gold en France.

A lire :  Que signifie un compte au format IBAN ?

2 réflexions au sujet de “La première carte bancaire prépayée voit le jour en France”

  1. La carte PCS dont vous parlez est émise par CreaCard, qui est le premier émetteur de cartes MasterCard prépayées en France, avec plus de 100 000 cartes vendues à ce jour !

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!