De nos jours, de plus en plus de sites internet proposent sur leurs interfaces la possibilité d’obtenir une carte bancaire en ligne. Ci-après, nous détaillons les différents types de sites proposant les cartes bancaires du web.
Tout d’abord, il y a les sites des banques en ligne où comme leur nom l’indique, tout se fait par internet. Mais au lieu d’aller sur tout les sites un par un, il y a d’autres alternatives. L’idéal est de se faire une idée globale à propos de votre objectif.
Si vous souhaitez obtenir une carte bancaire, c’est que vous désirez plus largement trouver une solution pour payer. Dans ce cas, n’hésitez pas à élargir vos termes de recherche en écrivant par exemple « paiement internet » dans les moteurs de recherche. Cette première étape peut s’avérer essentielle pour avoir une approche globale du marché bancaire mais aussi avoir une idée des autres systèmes en vigueur en matière de paiement.
Toutefois, la plupart des gens orienteront leurs recherches vers l’obtention directe d’une carte et dès lors cibleront leurs mots-clés en conséquence. Même s’il est préférable de se référer d’abord au besoin (payer) plutôt qu’à l’objet (carte bancaire), il est tenu pour acquis que dans certains secteurs ce qui est concret est d’office plus parlant et plus explicite. Soit, les seconds types de site sont ceux qui répertorient l’offre générale de cartes bancaire ou de moyens de paiement. C’est la façon la plus sûre pour obtenir une carte bancaire étant donné l’analyse personnalisée de ce type de site et la richesse de leur contenu.
Enfin, et il faut bien le souligner, il y a certains sites peu fréquentables et qui essaient de vous soutirer des infos personnelles en vous proposant d’obtenir une « carte bancaire qui vaut de l’or », une carte que l’on peut avoir sans condition et de manière extrêmement facile. Ces sites ne travaillent pas avec des organismes bancaires reconnus et leur accorder votre confiance peut vous être préjudiciable.
Comme précisé ci-dessus, mieux vaut vous tourner vers des sites reconnus. Attention, ceux-ci n’apparaissent pas toujours en premier lieu sur les moteurs de recherche. En matière de carte bancaire et de paiement par carte, le site de référence est Payerenligne.com. Ce site analyse précisément toutes les offres du marché et ne redirigent que vers des sites de confiance dont les produits financiers et monétiques ont faits leurs preuves. Soyez prudent et prenez donc soin d’analyser le sérieux du site internet.
Une fois que vous avez choisi votre carte sur le site « explicatif » ou le site listant toutes les cartes de paiement, il suffit de cliquer sur les liens présents sur ces sites pour compléter un formulaire en ligne directement sur le site de l’émetteur de la carte bleue demandée. Cette manière de procéder devrait vous permettre de faire les bons choix. Rien ne vous empêche de remplir plusieurs formulaires car le fait de compléter ces derniers ne vous engagent pas définitivement.
Une fois cette tâche accomplie, vous pouvez imprimer le contrat reçu par email et renvoyer ensuite tous les éléments nécessaires à l’obtention de votre carte bleue. Généralement, un certain délai est imposé car l’organisme doit traiter administrativement votre demande et vérifier l’exactitude des infos que vous avez fournies.
Le jour où vous recevez votre carte bancaire, n’oubliez pas de la signer au verso. Vous pouvez ainsi l’utiliser immédiatement après l’avoir activée à un distributeur de billet. Sachez qu’une fois la carte obtenue, cette dernière indirectement la propriété de la banque qui peut vous la reprendre quand elle le souhaite si elle considère que cela est indispensable pour telle ou telle raison.
La durée de validité de la carte est inscrite sur celle-ci, pensez à aller la renouveler avant la date d’échéance. Notez que la plupart du temps, un courrier ou courriel vous est envoyé pour vos prévenir. Dans le cas où vous ne souhaitez pas la garder, détruisez la afin d’éviter toute utilisation ultérieure qui pourrait être frauduleuse.