Un petit nouveau dans l’univers des banques en ligne

Du nouveau chez les banques

Alors que la concurrence est déjà féroce dans l’univers des banques en ligne, un petit nouveau a décidé de faire son entrée… Au coté de Fortuneo, BforBank, Monabanq ou encore Boursorama Banque, il faudra désormais compter à partir de mi juin sur Hello Bank !

Mais qui est ce nouveau venu ?

C’est en fait une des principales banque française qui se cache derrière ce nom très 2.0, BNP Paribas souhaite avec ce lancement proposer une banque nouvelle génération, une banque 100% mobile ! « La banque est l’appli, et l’appli est la banque », une banque nouvelle génération pour des clients qui évoluent comme le démontre la forte croissance du marché bancaire en ligne durant les dernières années.

Face à l’envolée des connexions via smartphones, BNP décide donc de proposer une nouvelle formule de banque qui existera donc à coté de BNP Paribas, mais également de la Net Agence.  Avec cette nouvelle formule, BNP souhaite conquérir avec Hello Bank 1,4 millions de nouveaux clients d’ici 2017 et 500 000 en France, des objectifs ambitieux, mais qui vont de paires avec l’accélération de la « mobilité » des français.

Comment va se positionner Hello Bank ?

Quelle offre chez Hello Bank ?Avec un investissement de 80 millions d’euros pour l’année 2013, la banque met les moyens pour se positionner sur le marché et rapidement accroître ses parts de marché, mais comment Hello Bank va-t-elle se positionner en terme de prix, d’offres (cartes bancaires…) dans les classements des banques ?

Hello Bank sera-t-elle aussi bien positionnée que sa « sœur » La Net Agence dans un classement comme celui de Monsieurbanques.fr où les frais annuels, les couts de cartes bancaire et et le choix des cartes ont la part belle ? Rendez vous le 17 juin pour connaître précisément les détails de l’offre proposée, mais à l’heure actuelle si vous êtes déjà convaincu, n’hésitez plus les inscrits avant le lancement bénéficieront de 80 euros offert sur leur compte en se rendant sur https://www.hellobank.fr/.

Mais alors pari risqué pour cette nouvelle banque ? Avec Hello Bank, BNP souhaite partir à la conquête de nouveaux clients sans faire la promotion de cette entité auprès de ses clients actuels (BNP ou Net Agence) ou au sein de ses agences, alors trop tôt bien sûr pour tirer des conclusions, mais un pari osé pour tenter d’entrée à plein dans le XXIème siècle !

Laisser un commentaire

Portail Economie