Bourse : les 3 meilleures actions en 2024

Pouvoir trouver les meilleures actions du moment est facile en se penchant sur la stratégie des dirigeants. Certaines similitudes permettent de savoir lesquelles seront payantes et donc de pouvoir investir. Pour ce début d’année 2024, quatre grandes actions se démarquent du lot car elles ont des particularités qui permettent de savoir qu’elles vont être rentables.

1. IBM poursuit sa lancée

ibm

Pour ce géant de l’informatique, le schéma est sensiblement le même que pour Sears puisqu’il a bénéficié de l’arrivée d’un homme de talent pour se donner un nouveau souffle. L’entreprise a choisi de se focaliser sur les domaines à faible investissement mais avec de grandes capacités, à savoir le software et les services.

Cette idée permet de retrouver une forte croissance à partir des produits phares de la marque, retrouvant ainsi la confiance de la clientèle en gardant la ligne directrice tout en devenant plus flexible pour avoir assez de marge de manœuvre.

Parvenant à dépasser le problème de vieillissement technologique, l’avenir devrait être positif pour IBM. Pour un investisseur, posséder les meilleures actions en bourse passe forcément par cette entreprise.

2. Apple à la recherche du qualitatif

apple

Si l’énergie de Steve Jobs va probablement manquer à cette entreprise qui a connu une ascension incroyable, la position actuelle est particulière. Loin de chercher à inonder le marché de nouveaux produits dans un cycle incessant, Apple fait le pari d’atteindre le meilleur taux de satisfaction chez les utilisateurs.

Cette nouvelle façon de concevoir l’entreprise est ce qui place Apple parmi les meilleurs actions en bourse pour cette année. Offrant des avantages exclusifs à ses clients, elle est parvenue à séduire une nouvelle clientèle.

3. Une résolution des problèmes intéressante chez AIG

aig

Cette entreprise avait perdu de sa superbe dans le domaine de la bourse face à de gros problèmes de gestion. La capacité à se remettre en question et à travailler sur toutes ses failles lui a permis de revenir en force avec le règlement de ses principales dettes, réduire ses frais afin de réaliser des bénéfices de plusieurs millions de dollars.

Pour un investisseur, il est également important de savoir qu’AIG a choisi de réduire le nombre de ses actions de l’ordre de 25%. Cela signifie que chaque détenteur va gagner davantage qu’auparavant. Il s’agit d’une opportunité à saisir en achetant quelques actions de cette entreprise pour laquelle l’avenir s’annonce plus stable.

Laisser un commentaire

Portail Economie