Internet a transformé le rapport à la carte bancaire

Cette réalité ne s’est pas imposée directement mais de façon lente et progressive mais qui fait qu’aujourd’hui, chaque titulaire d’une carte bancaire aurait toutes les peines du monde à naviguer sur Internet sans jouir de sa carte bancaire. Réduit au rôle de simple informateur, Internet aurait alors un tout autre visage.

Les opérations habituelles en ligne

VisibilitéLa plupart des consommateurs ont pris l’habitude de commander leurs produits culturels sur Internet puisqu’il est très simple de trouver la référence de son article, plutôt que d’avoir à chercher dans une librairie. Le succès des ebooks et du téléchargement en ligne a développé l’utilisation des services en ligne et donc de celle de la carte bancaire.

De façon logique, les paiements par carte bancaire ont explosés avec un geste qui est devenu naturel. Même ceux qui ne souhaitent pas rentrer leurs coordonnées bancaires devront passer par un service comme Paypal ou Payza mais qui sont bel et bien également reliés à la carte bancaire de l’utilisateur pour pouvoir honorer le paiement. Sans ce moyen de paiement, un compte de ce type n’aurait pas de réel sens.

Un monde plus simple, une carte bancaire indispensable

Ordres ForexLe paiement des factures en ligne évite un grand nombre de déplacements et des paiements par chèques qui demandent un suivi plus complet de sa comptabilité pour savoir exactement quand il sera encaissé. La carte bancaire est un moyen plus simple puisque la somme sera immédiatement prélevée du compte correspondant. Pour l’utilisateur, il ne faut que quelques minutes pour pouvoir régler l’ensemble de ses paiements auprès des fournisseurs d’énergie et opérateurs de téléphonie.

A lire :  La réponse de Boursorama Banque à Hello Bank !

Réserver son billet de train, recharger sa carte de transport et même envoyer des lettes par Internet est désormais possible et chacun aura plus que jamais besoin de sa carte bancaire pour pouvoir profiter de tous ces avantages et gagner un temps précieux en évitant les files d’attente. En analysant les nouvelles pratiques, il est impossible d’ignorer que ce moyen de paiement rend possible l’utilisation de l’outil Internet et que leur popularité a progressé de façon conjointe.

 

1 réflexion au sujet de « Internet a transformé le rapport à la carte bancaire »

  1. Effectivement, le nombre de transactions via la carte bancaire a explosé ces dernières années avec internet et l’essor des commerces en ligne. Malheureusement, s’il y a de nombreux avantages à acheter en ligne ou à crédit, de nombreux consommateurs ne parviennent pas à gérer ces dépenses correctement et ils peuvent se retrouver endettés. Une solution à envisager consiste alors à se tourner vers un rachat de crédit comme on le découvre dans cet article: http://www.creditpolis.be/fr/news/13_un-rachat-de-credit-hypothecaire-pour-realiser-des-economies-importantes

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!