Prévision sur les taux de prêts immobilier en 2014

Les perspectives pour 2014 ne sont pas mauvaises au niveau des taux des prêts immobilier. Cependant, une hausse normale aura lieu. Effectivement, l’année 2013 a été exceptionnelle au niveau des taux pratiqués par les banques. Des taux bas qui ont soutenus le marché ou du moins qui ont tenté de le faire. La crise économique n’étant pas la période la plus facile pour investir dans la pierre.

credit-immo-2014

Des taux en légère hausse pour 2014

Les taux des crédits immobiliers vont donc être en hausse en 2014 d’après les prévisions (voir). Pour un prêt sur 15 ans à taux fixe, les taux d’intérêt passeront de 3,10 % à 3,20 % pour mai 2014. Cette hausse n’est pas spectaculaire mais fait suite à des hausses régulières depuis plus de 6 mois. Cela reste tout de même très intéressant d’investir en 2014 en espérant décrocher plutôt un taux dans la fourchette basse de la moyenne.

Comment obtenir un bon prêt en 2014 ?

pret immobilier

Afin d’obtenir un bon prêt en 2014 il faut donc avoir les moyens de pouvoir négocier. Passer par un courtier pour avoir un bon prêt immobilier locatif est une solution car il saura mettre en évidence les bons points de chaque dossier. Il va réussir à faire passer le bon message auprès des banquiers pour que la demande soit intéressante à leurs yeux.

Une fois ferrés, ces conseillers bancaires seront disposés à baisser leurs propositions afin de conclure cette affaire. Mais attention, il ne s’agit pas d’obtenir un prêt avec un taux identique à ceux qui pouvaient être obtenus en 2013. Il faut revoir ces taux à la hausse pour avoir une réponse positive et pouvoir .

A lire :  Les chiffres clés du logement étudiant à l’approche de la rentrée

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!