Le crédit, c’est quoi exactement ?

Le crédit est une opportunité d’argent que l’on obtient sous forme de prêt soit avec un particulier, soit avec une institution financière, c’est-à-dire une banque.

Il se passe entre deux personnes en général, ou entre deux parties, l’une étant le créancier, et l’autre l’emprunteur. Le préteur ou créancier est celui qui met l’argent à la disposition du bénéficiaire ou l’emprunteur. Le crédit s’accompagne souvent d’intérêt imposée par le créancier, ce intérêt est fixé à un taux pouvant varier selon les conditions et la durée du crédit contracté.

Au niveau des institutions financières le crédit peut porter sur plusieurs domaines, dans lesquels l’homme peut avoir des besoins et des responsabilités, et se contracte avec beaucoup de conditions qu’il faut remplir, et surtout être à mesure de les respecter au terme du contrat de crédit, pour éviter de se retrouver avec des complications.

Le Crédit en banque

En banque vous pouvez contracter un crédit à plusieurs fins, et chaque type de crédit est signé selon ses conditions, et sa procédure. Les banques présentent différentes politiques de prêts qui diffèrent les unes des autres, ce n’est pas obligatoire que vous ayez les mêmes taux de prêt dans les différentes banques.

Les différents crédits bancaires que vous pouvez contracter sont : le crédit assurance vie, le crédit immobilier, le crédit auto, le crédit épargne (livret épargne), le crédit projet, le crédit assurance, le crédit mobilier, et d’autres formes de crédit selon le besoin de l’emprunteur.

Le crédit est fait sur une période bien déterminée qui fait que vous avez trois types de crédit selon la date : le crédit à court terme qui porte sur moins d’un an , le crédit à moyen terme qui dure entre 2 et 6 ans au maximum, et le crédit à long terme qui va au-delà de 6 ans.

A lire :  Comment peut-on souscrire rapidement à un crédit en ligne ?

Accéder à un crédit bancaire en ligne

Si vous possédez un compte dans n’importe quelle banque, vous pouvez accéder à un crédit au niveau de cette banque si vous remplissez les conditions de crédit que demande cette dernière. Par contre si vous ne possédez pas de compte bancaire, va falloir en posséder pour espérer avoir un crédit bancaire.

Sur ce site nous vous pouvons vous aider à trouver votre banque en ligne grâce au dispositif comparatif de banques que nous mettons à votre disposition gratuitement. Avec ce dispositif vous avez tous les taux des banques en ce qui concerne l’ouverture d’un compte bancaire (compte courant, compte épargne), un crédit de votre choix, ou un financement n’importe lequel auquel vous voulez accéder au niveau de a banque qui vous intéresserait.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!