Conseils compte sur livret

Le terme « compte sur livret » ou « livret bancaire » désigne les comptes épargne non réglementés (livret A, LDD, LEP, livret jeune), c’est-à-dire que ce sont des livrets fiscalisés dont le taux de rémunération n’est pas réglementé.

Livrets bancaires informations pratiques

Concrètement cela signifie que les taux d’intérêts des livrets bancaires vont être différents d’un établissement à l’autre et que vous allez payer des impôts sur les intérêts versés (prélèvement forfaitaire libératoire de 24% plus 13,5% de prélèvements sociaux et 15,5% à partir du 01/07/2012 soit presque 40% d’impôt sur chaque Euro d’intérêt).

Combien doit-on verser sur ce type de compte ?

Pour ouvrir un compte sur livret, il faut y déposer un minimum de 15 €. Ensuite il n’y a aucun plafond de versement sur ce type de compte épargne.

Notre conseil

Compte tenu de la fiscalité qui s’applique sur les comptes sur livrets, remplissez vos livrets A et LDD jusqu’à leurs plafonds (respectivement 15300 Euros et 6000 Euros) et placez le reste de votre argent sur d’autres types de supports. Il existe en effet d’autres outils d’investissement pour des sommes dépassant vos besoins de trésorerie courante.

A lire :  Quelle banque propose le meilleur taux pour le Livret Jeune ?

1 réflexion au sujet de « Conseils compte sur livret »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!