Le guide pratique des livrets d’épargne réglementés

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Vous trouverez sur cette page les produits les plus adaptés à votre recherche d’épargne et de placement financier.

Les livrets d’épargne

Le livret A avec sont taux d’intérêt de 2,25 %, produit phare dans l’Hexagone, avec son rendement exonéré d’impôts et de prélèvements sociaux, est un placement sûr.

Aujourd’hui, le plafond est relevé et les épargnants ont la possibilité d’y déposer jusqu’à 4 000 euros. Le livret de développement durable, ancien CODEVI, totalise un plafond de 12 000 euros. Avec un capital accessible à tout moment, il est un produit intéressant et fiable.

Le livret jeune avec son taux de 2,5 % à 3,5 % selon l’établissement bancaire, convient parfaitement aux ados qui souhaitent précocement préparer leur avenir financier à travers ce produit. Il est réservé aux 12 à 25 ans, et son taux d’intérêt est supérieur au livret A.

Avec son dépôt de montants illimités, le Super Livret, permet la libre disposition de son argent à tout moment.

Les comptes d’épargne

Le compte à terme, le plan d’épargne logement et le compte épargne logement, vont favoriser l’accession à la propriété. Constituer un capital, avec l’assurance vie et le faire fructifier est judicieux, car ce type de placement est aussi recommandé par les banques.

Les parts sociales des banques mutualistes, proposent un taux d’intérêt situé entre 2,5 et 3,15 %. Les Français sont prévoyants et privilégient les placement sûrs, et sans risques, en prévision de la conjoncture à venir.

Laissez-vous guider à travers les informations que vous trouverez sur epargnebox.fr, afin de vous permettre d’effectuer le meilleur placement.

A lire :  Course aux dépôts d'épargne chez les banques françaises

Laisser un commentaire

Portail Economie