Quelques informations clés sur le Livret Jeune

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Le Livret Jeune est un produit d’épargne destiné à une population âgée de 12 à 25 ans. Les spécificités du produit font de lui qu’il est plus attractif que le Livret A pour ce qui est de la rémunération. En effet, les taux doivent au moins être égaux à celui du Livret A, mais les banques ont la liberté de fixer le taux qu’elles souhaitent. Ainsi, il n’est pas rare de voir des banques proposer 2,5/3 voire même 4% pour le cas de Monabanq. Tout ça est intéressant et on sait qu’il est plus logique d’épargner sur ce fameux produit avant de penser à déposer ses économies sur d’autres supports bancaires.

En ce moment, la majorité des banques propose un taux à environ 3%, pour un plafond identique partout, à savoir 1 600 euros. Il est important de ne pas confondre épargne et investissement, puisque le gain généré par ce produit est finalement quasi nul quand on prend en compte l’effet de l’inflation. Les jeunes sont nombreux à confondre ce produit avec un compte courant. Aussi, il est important de préciser que le chéquier ou la carte bancaire ne sera jamais associé à ce livret d’épargne. Pour réaliser vos paiements, vous devrez donc transférer de l’argent de votre livret à votre compte courant dans un premier temps.

Source : http://e-portfolio.uvsq.fr/pg/blog/ancien_elyeelye/read/84234/informations-sur-le-livret-jeune

A lire :  Comment bien choisir son livret d'épargne ?

Laisser un commentaire

Portail Economie