Accueil » Investissement

Allier rentabilité et sécurité avec l’investissement en SCPI

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés financières offrant des investissement appelés « pierre papier » : vous confiez votre argent, elles l’investissent dans un parc immobilier.

Les SCPI de rendement – la forme la plus courante de ces sociétés – investissent dans des bureaux et locaux commerciaux.

SCPI, l’investissement sécurisé

investissement en SCPI

Une SCPI investit dans une large variété de biens immobiliers tertiaires, et de la variété vient la sécurité. En effet, les investissements sont dispersés géographiquement, et les locataires, nombreux par ailleurs, exercent des activités professionnelles distinctes. Les risques pour l’investisseur sont ainsi très limités.

La gestion du portefeuille d’investissement est entièrement à la charge de spécialistes, instaurant confiance et transparence. La société s’occupe aussi bien de garantir le versement des loyers que de choisir les investissements futurs. Les investisseurs gardent toutefois la possibilité d’intervenir lors des assemblées générales de la SCPI.

Une rentabilité optimale

investissement en SCPI

On observe depuis plusieurs années maintenant des rendements annuels compris entre 4,5 et 6% environ. En plus de ces excellents résultats, les SCPI sont fiscalement avantagées par les autorités (jusqu’à 18%).

« Les SCPI offrent le meilleur rapport sécurité/rendement à l’heure actuelle »

Finalement les SCPI de rendement ne sont pas des placements élitistes : un particulier peut investir dès lors qu’il possède une somme à placer. Les SCPI sont des investissements accessibles à la grande majorité.

Aspects importants de l’investissement en SCPI

investissement en SCPI

Il ne faut pas oublier que la SCPI constitue tout de même un placement, et que tout placement a des risques inhérents. La gestion de la société n’est pas à l’abri d’une défaillance, et la santé du marché immobilier peut affecter le capital et le rendement.

Finalement, l’investissement SCPI est un actif financier qui ne rapporte qu’à long terme. Il convient donc de conserver ses parts pour plusieurs années, et placer son argent signifie alors renoncer à des liquidités immédiates.

Ces aspects, à ne pas négliger, sont abordés par les experts en investissement SCPI, qui peuvent vous aider à bénéficier de tous les bénéfices mentionnés en toute sérénité.

S'inscrire gratuitement sur eToro

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 16 décembre 2016 à 14 h 06 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker