Immobilier à la Défense, les projets explosent

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

L’économie immobilière bat son plein à la Défense et les projets vont bon train pour insuffler un nouveau souffle au quartier d’affaire. Majunga, Tour Phare, Air 2, Carpe Diem, Hermitage, Triangle, les projets fleurissent et visent une restructuration de l’ouest parisien et de ses grattes ciel vieillissant qui menaçaient la santé du quartier d’affaire. D’où l’importance de ce plan de renouveau qui a pris sa source en 2006 pour construire de nouveaux immeubles et rénover les anciennes structures qui ne répondent plus forcément aux besoins de ses occupants.  Il était nécessaire, malgré la controverse, d’offrir aux usagers et aux entreprises de la Défense des immeubles respectant les normes, écologiques, sonores et visuelles du XXIème siècle.

L’étalement urbain est évité au profit de structures denses alliant environnement (normes HQE, BREAM ou LEEDS), réduction de la consommation d’énergie, et qualité de vie en composant différents espaces complémentaires : bureaux, logements, commerces. L’accessibilité est également l’une des clés de voutes de ses grands projets pour fluidifier et faciliter l’accès des usagers du quartier vers leur point de ralliement. Ce plan ne comprend pas que des bureaux nouvelles générations, il permettra de créer plus de 800 appartements pour les particuliers. Ces nouveaux habitats baigneront au cœur d’une ré humanisation du secteur amenée par la multiplication des commerces et restaurants. Ils viendront adoucir les traits abruptes d’un quartier trop froid.

A lire :  Augmentez vos revenus grâce à des placements immobiliers en logement senior

Laisser un commentaire

Portail Economie