Comment Laforêt a repensé son site

Dans le secteur de l’immobilier, la quasi-totalité des acheteurs pensent à se rendre sur des sites comme Seloger ou comme Leboncoin pour chercher les produits disponibles sur le marché. Évidemment, il existe une multitude d’autres sites et notamment les sites des réseaux d’agences immobilières. Or, on ne pense pas forcément à s’y rendre ?

Les raisons qui expliquent le fait de privilégier les deux gros acteurs du marché sont la fraicheur des annonces, le choix et la facilité de naviguer sur le site en question. Or, les réseaux d’agences immobilières possèdent des bases de données très intéressantes de produits à vendre.

La nouvelle interface

Laforêt a bien compris qu’il serait intéressant de bien développer son propre site en soignant son interface.

laforet

Ce nouveau design montre bien que l’entreprise a compris l’importance de la clarté. D’ailleurs, on remarque que ce type d’interface s’inspire largement d’AirBnb. Ainsi, le visiteur qui arrive sur http://www.laforet.com voit directement qu’il y a près de 50 000 annonces et que la recherche se fera rapidement dans la mesure où il n’y a que très peu de champs à remplir.

Nous restons persuadés que les visiteurs qui découvriront une annonce grâce à cette nouvelle interface seront encouragés à aller plus loin dans le site.

A lire :  Comment se porte le marché de l'immobilier à Evian ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!