Le Québec est une région du Canada qui intéresse de nombreux français qui y voient des opportunités d’emploi, faire des études ou pour sa retraite. Si Montréal est la ville de référence, pour les familles, les localités dans les alentours ont un intérêt manifeste. Choisir une des villes à proximité permettra de goûter une vie agréable.
1. Les golfs et les lieux naturels de Mirabel
Petite ville qui accueille un grand aéroport, les pères de famille qui choisissent de devenir propriétaire d’une maison neuve située à Mirabel auront la satisfaction de s’entraîner sur de magnifiques parcours de golf. Les enfants seront ravis de pouvoir découvrir des élevages d’alpagas ou de goûter au miel produit dans cette localité. Les promenades dans le parc du Domaine Vert ou sur la route des Gerbes d’Angelica seront très agréables grâce à la liberté de pouvoir se trouver dans des lieux naturels exceptionnels.
2. La diversité de Repentigny
Cette ville va charmer de nombreuses personnes qui veulent immigrer au Canada car elle propose une activité pour chacun. Galeries d’art, parcs immenses autour d’un lac, vieux moulin, le charme de cet endroit ne pourra que plaire à ceux qui rêvent de s’acheter une maison pour vivre dans un endroit chaleureux. Le parc de l’île Lebel se trouve à proximité d’un point d’eau, véritable lieu paradisiaque où il fera bon vivre avec l’impression d’être loin de tout.
3. Une vie bucolique à Terrebonne
Cette localité se caractérise par son histoire, plus ancienne que les autres villes qui se sont installées autour de Montréal. L’accent est donc mis sur l’authenticité, les produits du terroir et la nature. Tous ceux qui cherchent une vie calme et agréable dans un petit coin de paradis trouveront leur place à Terrebonne. L’île des Moulins en est un parfait exemple avec un cadre magnifique.
4. Culture et nature à Saint-Jean-sur-Richelieu
Cette ville de moyenne importance s’est complètement développée autour de ces deux idées avec la possibilité de trouver des domaines pour faire des randonnées et des découvertes de la nature mais aussi goûter au fromage local et aux produits des vignobles canadiens. D’un autre côté, les nombreuses bibliothèques, le théâtre et les musées d’art moderne et contemporain montrent la richesse de cette ville.
5. Laval, la ville familiale par excellence
Avec de nombreux lieux de divertissement, les familles qui viendront s’installer dans cette commune sauront comment occuper leur temps libre. Le centre de la Nature, le surf, l’escalade et les sports à sensations sont au programme. Pour les occasions spéciales, se rendre au Cosmopolis pour manger à son restaurant au 50e étage sera un véritable évènement. Au quotidien, le parc de la rivière-des-Mille-Iles sera l’idéal pour les promenades.