Accueil » Crédit

Les types de crédit professionnel

Empruntis ProLe crédit dédié aux professionnels comme celui réservé aux particuliers est disponible sous différentes formes.

Il y a tout d’abord le crédit amortissable. C’est un prêt classique où l’on emprunte une certaine somme à un taux donné pour une certaine durée. Le remboursement se fait avec des échéances mensuelles.

Ensuite, on retrouve la réserve de crédit. Avec ce système, l’entreprise dispose d’un montant d’argent qui se renouvelle automatiquement au fur et à mesure des remboursements. Ce type de credit professionnel est plus souple qu’un prêt classique mais le taux est bien plus élevé.

Puis il y a le rachat de crédits. Comme pour les particuliers, il s’agit de regrouper différents crédits en un seul pour réduire la mensualité globale à payer. Attention cependant car un rachat de crédit peut s’avérer très couteux même si la mensualité globale diminue.

Enfin, on retrouve le crédit-bail. Ce pret professionnel permet de financer un bien pour lequel l’entreprise ne devient pas propriétaire. En effet, une société de crédit-bail acquiert le bien pour l’entreprise et le lui loue. L’entreprise doit ainsi payer une mensualité et peut acquérir définitivement le bien à la fin du contrat si elle le désire.

Le choix du type de credit entreprise dépend bien évidemment des besoins de la société. Hormis le rachat de crédit qui est un cas particulier, la même entreprise peut très bien souscrire tous ces types de crédits en même temps en fonction des différents projets qu’elle doit mener à bien.

Pour aider les entreprises à bien choisir et à obtenir un crédit aux meilleures conditions, des courtiers en crédit professionnel proposent leur service pour négocier à la place de l’entrepreneur.

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 4 novembre 2011 à 13 h 15 min dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Ghislaine : Je trouve ça très amusant,avoir un passionné pour les vac...
  • Martin : Cet offre est spécial! un passionnée pour prendre soin de ...
  • ALVAREZ Michèle : BONJOUR J'ai consulté votre site car je recherche une rés...
  • Bitcoiner : Je crois que dans les 6 derniers mois, le Bitcoin a réussi ...
  • source : Il faut savoir qu'en France, l'enterrement d'un proche vous ...