Dans une société moderne où tout s’accélère, les banques ont mis en place un nouveau système de prêt monétaire, le crédit. Dès son apparition, le crédit s’est révélé très populaire et a donc été soumis à une régulation stricte et tout à fait bienvenue. Une question nous vient alors : comment faire une demande de crédit ?
Savoir bien constituer son dossier
Bien qu’usuel, le crédit n’en reste pas moins un mécanisme risqué, autant pour les banques que pour l’emprunteur.
Pour bien faire, le crédit doit donc se baser sur une relation de confiance entre ces deux entités.
A toute demande de crédit sera donc demandé constitution d’un dossier. Les banques prendront en compte trois facteurs principaux :
- La capacité de remboursement du client, aussi bien sur un plan familial que professionnel
- La situation actuelle du client, ainsi que son passé financier
- La possibilité pour le client d’apporter une caution à la banque
La bonne constitution du dossier est un paramètre essentiel pour une demande de crédit. Elle permet d’attester de la fiabilité du client à qui l’on s’adresse.
A qui faut-il s’adresser ?
Constituer son dossier, c’est bien; mais à qui donc le remettre ? Les banques et les sociétés proposant des crédits sont nombreuses, et pourtant toutes ne présentent pas les mêmes avantages. En matière de crédit, il existe pourtant bien une référence : Cofidis.
Proposant tout son savoir-faire dans la vente de solutions à distance depuis 1982, Cofidis s’est rapidement imposé comme étant un partenaire de confiance en matière de crédit, dont la réputation n’est plus à faire. Proche du client et de ses attentes, ouverte à la discussion et cherchant toujours à réaliser les meilleurs compromis possibles pour les deux partis, n’hésitez plus, choisissez Cofidis.