Avant de souscrire un crédit en ligne, il est essentiel de se demander quelle forme choisir. Un crédit affecté sera conclu dans un but précis. Le crédit à la consommation est souvent confondu avec le prêt personnel alors que les deux sont très différents donc il peut être utile d’en savoir plus. Chaque crédit possède des avantages qu’il sera intéressant de découvrir.
Le prêt personnel
Faisant partie des crédits non affectés, ce type de crédit est recommandé pour la réalisation de projets variés. Pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, il sera idéal pour financer l’achat d’une voiture, un voyage ou les études de ses enfants. Il est conseillé par cnasea.fr pour les personnes qui ne souhaitent pas se justifier sur l’utilisation de la somme prêtée. Il se distingue en effet par la grande liberté qu’il propose dans le monde des crédits.
Le crédit immobilier
Pour un achat de bien immobilier, il est désormais possible de réaliser une souscription entièrement en ligne. Ce crédit immobilier peut tout d’abord être simulé en ligne pour trouver la bonne formule en fonction de ses possibilités financières. Un contrat pourra ensuite être signé pour que l’acquisition du bien repéré se fasse au plus vite.
Un crédit auto
Comme son nom l’indique, ce prêt est ouvert dans l’unique but de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Après l’achat, une facture correspondante devra être fournie à l’organisme bancaire. Plus contraignant que le prêt personnel, il bénéficie d’un taux d’intérêt moins élevé. Il peut donc être intéressant si aucun autre achat n’est prévu. Facile à obtenir, l’automobiliste pourra rapidement se retrouver au volant de son nouveau véhicule.
Le prêt travaux
Programmer un aménagement des combles, une transformation de la salle de bain ou une meilleure isolation demande de disposer des fonds correspondants. Le recours à un crédit travaux sera donc la solution pour obtenir une enveloppe suffisante pour réaliser ces changements. Appartenant à la catégorie des crédits affectés, il faudra par contre justifier de ses dépenses avec les factures correspondantes.
Le crédit à la consommation
Ce type de crédit est affecté à un achat et se trouve d’ailleurs souvent proposé pour l’achat d’un équipement en particulier en ligne. Electroménager, informatique ou mobilier peuvent être des exemples d’utilisation. Il peut toutefois être envisagé comme coup de pouce pour l’achat d’une voiture ou de matériel pour réaliser des travaux par soi-même.