Accueil » Boutique en ligne

Outlet Avenue : Le shopping à domicile

Dans l’inconscient collectif, faire du shopping signifie faire le tour des magasins ou des centres commerciaux. En effet, celui-ci signifie faire du lèche-vitrine, visiter les magasins un à un, comparer les prix avant de finalement passer à la caisse.

Véritable activité source de satisfaction pour certaines personnes, d’autres ont même développé une véritable dépendance vis-à-vis de cette activité.

Sans trop forcer, le shopping permet de déstresser et parfois de faire de très bonnes affaires en faisant attention au prix. Grâce aux nouvelles technologies, il n’est plus besoin aujourd’hui de se déplacer pour faire ses emplettes.

Les magasins en ligne

Il y a encore quelques dizaines d’années, il fut encore difficile d’imaginer qu’un jour il serait possible d’acheter ses vêtements, ses chaussures ou ses accessoires de sport en restant chez soi. La panoplie d’articles proposés sur la toile est très grande.

On retrouve bien entendu des produits de petite et grande taille, des consommables de bureau aux appareils électroménagers, mais également une foule de services. Eh oui, il est aujourd’hui possible de souscrire une assurance en ligne, ou même d’ouvrir un compte bancaire.

La vente en ligne permet alors aujourd’hui à tout un chacun de confier sa liste de course à son ordinateur et de rester confortablement chez soi, et ainsi gagner du temps pour une autre activité.

La livraison à domicile

La livraison à domicile n’est pas un concept tout nouveau comme l’achat en ligne. Elle existe depuis des dizaines d’années et servait notamment à aider la clientèle à transporter les marchandises de grande taille ou très lourdes. Le client venait en magasin faire son achat et confiait la livraison au vendeur.

Avec l’arrivée des catalogues et des bons de commande, le client a peu à peu laissé tomber la venue en point de vente. Il n’avait qu’à remplir un formulaire et de le renvoyer à une adresse pour recevoir un article à domicile.

Grâce à la vente en ligne, il suffit aujourd’hui de se connecter sur internet pour effectuer cette opération, et grâce à la livraison à domicile, de recevoir dans les meilleurs délais le paquet.

Dernière MAJ : le 25 juillet 2014

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 12 mars 2012 à 20 h 18 dans la catégorie Boutique en ligne.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker