Les NFT les plus chers jamais vendus

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Dans l’univers des crypto-monnaies, les NFT ou Jetons Non Fongibles connaissent ces derniers temps une grande évolution grâce au soutien de l’industrie du divertissement. C’est en particulier au début de l’année 2021 qu’ils envahissent le secteur. En effet, l’espace numérique était rénové par blockchain, ainsi, il devenait possible de tout symboliser, puis de tout modifier en NFT. Quels sont cependant les NFT les plus chers et les plus vendus jusqu’à aujourd’hui ?

Le principe des NFT

Les NFT se définissent comme des actifs qui se basent sur l’Ethereum, une crypto-monnaie de type « open source » qui se fonde à son tour sur la technologie blockchain. En matière de capitalisation boursière, Ethereum gagne la deuxième place des cryptos les plus valeureuses sur le marché.

Se présentant sous une forme de média numérique qui se repose sur la blockhain, les NFT vous permettent de connaître celui qui détient la version originale d’un produit digital. Cela concerne spécifiquement les jetons de propriété uniques. Par conséquent, acheter et vendre un NFT signifie acheter et vendre la propriété virtuelle de n’importe quel article. C’est pour cette raison que les NFT représentent de grandes occasions pour les artistes puisqu’ils leur offrent la possibilité de concevoir et de partager sans craindre la cybercriminalité leur œuvre.

Puisque le NFT ne dispose que d’un seul propriétaire, dès que vous en achetez, vous détenez un actif numérique. Cependant, vous ne possédez pas en intégralité des droits exclusifs, par exemple sur qui accède à votre création.

Quel actif numérique peut se transformer en NFT ? Il est possible de transformer tout type d’actif digital en NFT : les œuvres d’art, les GIF, les chansons, les achats dans les jeux, les noms de domaine…

A lire :  JumpNet : La nouvelle plateforme d’Enjin dédiée aux NFT (sans frais)

Si vous vous intéressez de près à ce nouveau concept et que vous souhaitez commencer votre investissement dans le Bitcoin, Bitcoin Era vous en dira un peu plus.

nft

Quels sont les NFT vendus à des prix les plus chers ?

La fusion

La fusion figure comme l’art numérique NFT le plus vendu depuis ces dernières années. Inventée par un artiste nommé Pak, elle a été vendue en décembre 2021 à 91,8 millions de dollars. Elle a été par la suite fractionnée en plus de 300 000 pièces à plus de 20 000 acheteurs.

Les 5000 premiers jours

The First 5 000 Days, l’œuvre d’art NFT de Michael Winkelmann s’affiche comme le second NFT le plus vendu à prix cher sur le marché. Mise en enchères pour la première fois dans la maison Christie’s, les fans du crypto ont proposé des offres intéressantes. En seulement une heure, la pièce arrivait à un million de dollars, avec comme résultat final 69 millions de dollars.

The Human One

Cette sculpture génératrice de vie inventée Beeple gagne la troisième place des NFT vendus à prix très chers. Il désigne un astronaute qui erre dans des environnements changeants. Beeple promet à ses fans de la mettre à jour afin que l’œuvre ne reste pas statique. De nombreux investisseurs à travers le monde s’y intéressent, ainsi, Ryan Zurrer, un milliardaire dans l’univers des cryptos décide de l’acheter à un prix de 29 985 000 de dollars.

Essayez de transformer un produit en NFT pour lancer par la suite votre propre entreprise et tentez un investissement dans les cryptos. De plus en plus de leaders ont adopté cette technique. D’ailleurs, voici d’autres astuces pour financer votre société.

A lire :  Les 3 principaux risques financiers à connaître avant d'investir dans le Bitcoin

Laisser un commentaire

Portail Economie