💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Les crypto-monnaies prometteuses pour 2022

Les cryptomonnaies séduisent de plus en plus de personnes alors qu’elles ne sont pas sans risque. En effet, ces devises virtuelles sont extrêmement volatiles et échappent totalement au contrôle des banques centrales et des États. 

Comme bon nombre d’investisseurs, vous souhaitez vous lancer, mais vous ne savez pas dans quelle devise virtuelle vous devez placer votre argent ? Laissez-nous vous guider avec notre liste des crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2022. 

Dans quelles crypto-monnaies investir en 2022 ?

Actuellement, il existe plus de 15.000 crypto-monnaies sur les marchés financiers. Pour un débutant, il peut donc être difficile de faire le tri et de choisir. Heureusement, nous avons établi une liste des 5 crypto-monnaies les plus prometteuses cette année. 

Le Bitcoin

Malgré la chute de la valeur du Bitcoin ces derniers temps, la crypto-monnaie reste un investissement intéressant pour 2022. Pourquoi ? 

D’abord, la crypto-monnaie conserve la première place et elle reste une réserve de valeur. Ensuite, elle présente un volume d’échange encore plus élevé. Une autre raison d’investir dans le Bitcoin est que le cours ne dépend aucunement des décisions des banques et du gouvernement. Il est seulement influencé par l’offre et la demande. Sans oublier que le Bitcoin est à la fois une monnaie numérique et un réseau de paiement.

bitcoin cours

L’Ethereum

L’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde. De ce fait, un investissement dans cette crypto-devise comporte de multiples avantages :

  • la cryptomonnaie dispose d’une communauté large et proactive
  • la crypto offre de nombreuses possibilités de développement
  • le protocole blockchain permet la création des applications décentralisées dans les types de secteurs 

En revanche, quelques failles ont été détectées :

  • les failles de sécurité apparaissent régulièrement sur le réseau
  • l’apprentissage du langage est très complexe

Le Ripple 

Cette année, nous vous conseillons d’investir dans la crypto XRP qui a été créée par l’entreprise Ripple. La  crypto-monnaie ressemble à Bitcoin et Litecoin en ce qui concerne la structure. En revanche, elle se différencie par le fait qu’elle est centralisée. 

A lire :  Quel avenir pour le Bitcoin et les crypto-monnaies en 2022 ?

Le principal avantage du Ripple est qu’elle est plus rapide que le Bitcoin. Elle permet donc de réaliser plus de transactions. Par ailleurs, le réseau est plus sûr. 

Si vous souhaitez obtenir ce token, vous devez passer par l’achat sur les plateformes d’échange, car le jeton ne peut être miné. 

Le Cardano

Le Cardano ou ADA est une crypto-monnaie en plein essor qui occupe actuellement la sixième place. Il est intéressant d’investir dans cette devise, car son prix connaît quelques hausses depuis le début de l’année. Et d’après les analystes, le prix d’un jeton ADA pourrait atteindre 2,74 euros en juin 2022, puis 3,12 euros vers la fin de l’année.

Par ailleurs, la cryptomonnaie offre de nombreux avantages :

  • c’est le premier projet au monde qui a été créé par une équipe de chercheurs
  • les procédures de KYC sont en accord avec les attentes du régulateur
  • l’architecture de la blockchain est très sophistiquée 

Le Litecoin

Investir dans le Litecoin présente de nombreux avantages. 

D’abord, il s’agit d’une crypto avec un volume de trading élevé. De ce fait, vous n’aurez aucun problème à la vendre ou à l’acheter. 

L’autre avantage de cette crypto-monnaie est qu’elle est listée sur Coinbase, une plateforme permettant un traitement rapide des transactions. 

En revanche, le principal inconvénient du Litecoin est sa volatilité. En effet, le prix de cette monnaie peut augmenter et diminuer très rapidement. Un investissement sur le court terme peut donc être très risqué. 

Vous pouvez également découvrir d’autres crypto-monnnaies prometteuses en lisant cet article.

bitcoin wallet

Comment investir dans une crypto-monnaie prometteuse ? 

Vous avez identifié la crypto-monnaie prometteuse dans laquelle vous souhaitez investir ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à déterminer comment vous pouvez investir sans risque. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes : 

A lire :  En quoi les cryptomonnaies peuvent-elles être bénéfiques pour l'économie mondiale ?

Investir sur le long terme 

L’investissement sur le long terme comporte de nombreux avantages. D’abord, cette option offre plus de sécurité. En effet, lorsque vous investissez sur le long terme avec une crypto-monnaie prometteuse, vous pouvez convertir des fonds en monnaie numérique. Puis, vous pouvez les conserver en toute sécurité assez longtemps, sans avoir recours au système bancaire. Par ailleurs, bien que cette stratégie soit risquée, elle est vraiment rentable. Pour cela, trouver vous une application de cryptomonnaie sérieuse et commencer à analyser les projets.

Investir au moment propice 

Vos investissements ne doivent pas se faire au hasard. Vous devez apprendre à reconnaître le moment propice pour réaliser un placement. Pour déterminer le bon moment, vous devez suivre l’évolution des différentes crypto-monnaies. Par la suite, effectuez une analyse. Par exemple, lorsqu’un actif est en hausse pendant 3, 6  ou 12 mois consécutifs, cette tendance se poursuit les mois suivants. Il est donc plus sûr d’investir à cette période. 

Apprendre à analyser les graphiques CFD 

Pour réussir votre investissement, vous devez apprendre à analyser les graphiques CFD afin de comprendre les tendances et la volatilité des crypto-monnaies. Cela peut être déroutant d’apprendre tous les jargons, surtout si vous êtes débutant. Mais il existe de nombreux sites qui peuvent vous fournir des guides faciles à comprendre.

Opter pour un projet solide 

Pour investir sans risque, il est important d’opter pour un projet solide. On dit qu’un projet est solide lorsque :

  • il est réel et déjà fonctionnel
  • il a déjà des clients et crée un bénéfice
  • il a peu de concurrence 
  • il a une capitalisation boursière intéressante

Laisser un commentaire

Portail Economie