Les formules proposées par les banques en ligne sont de plus en plus attrayantes et font la conquête des clients désireux accéder à un service de qualité à moindre prix tout en disposant d’un bonus ou toute offre promotionnelle. Parfois de telles propositions peuvent décider un client à changer de banque pour pouvoir profiter de telles occasions.
Concurrence acharnée au profit des clients
Une rude concurrence oppose les établissements dématérialisés qui offre aux clients l’opportunité de placer leur argent à des conditions avantageuses et mieux rémunérées. Des offres alléchantes qui poussent de nombreux clients à changer de banque pour pouvoir payer moins de frais ou de bénéficier d’un rendement plus intéressant.
Les superlivrets ont la cote
Actuellement, ce sont les superlivrets qui ont la cote, surtout avec l’instabilité et l’insécurité des marchés financiers qui ne permettent pas aux épargnants de faire des placements en assurance-vie ou d’investir en bourse.
Avec la méfiance qu’inspire les placements risqués comme les supports en euros et les opérations de courtage, les superlivrets inspirent plus confiance et séduisent plus avec la diversité de l’offre soutenue par la forte concurrence ente les banques. Aujourd’hui le client recherche une épargne sûre et intéressante c’est pourquoi il n’hésite pas à procéder à un comparatif de banques en ligne, pour trouver le placement qui convient le mieux à sa situation et ses besoins.
L’heure est au nomadisme bancaire et, a priori, rien n’empêche un client de changer son bas de laine quand le placement se fait plus intéressant ailleurs. En plus des promotions et des bonus occasionnels, les taux de rémunérations sont de plus en plus élevés, le tout doublé de la disponibilité et de la sécurité des fonds placés.
Parmi les offres les plus intéressantes pour l’instant, il y a le livret de Monabanq avec 50 € à la clé et un taux boosté de 3,30% pour une durée de 12 mois pour retrouver un taux normal de 2,50% une fois ce délai écoulé. De son côté le livret orange d’ING Direct offre 60 € en plus d’un tau promotionnel de 4,50% pendant trois moins avant de retrouver son rythme de croisière à 1,75%. D’autres enseignes font des offres intéressantes tout au long de l’année de quoi allécher les clients désireux de rentabiliser leur argent sans rien céder en termes de sécurité et de garantie.