Le crédit entre particuliers arrive en France

Une étude récente a montré que de plus en plus de personnes ont recours à un crédit en France. Cette augmentation est due grandement aux difficultés financières des foyers en France. Les français optent en général pour un crédit à la consommation ou un crédit révolving.

Comme chacun le sait, le plus gros soucis lorsque l’on opte pour un crédit c’est le taux d’intérêt exorbitant que proposent les banques.

En effet, malgré une concurrence féroce dans le domaine du crédit, les taux d’intérêts restent très important et de nombreux ménages se retrouvent en situation de surendettement et deviennent ficher à la banque de France.

Depuis peu est arrivé en France un nouveau type de crédit: il s’agit du crédit entre particuliers appelé également prêt entre particuliers.

Comme son nom l’indique, l’emprunt entre particuliers est une opération financière mettant en relation deux individus et non pas un individu et un établissement bancaire comme par exemple dans le cas d’un crédit à la consommation classique.

Le crédit entre particuliers, importé des États-Unis, a déjà convaincu un grand nombre de français ravi d’obtenir un crédit à un taux d’intérêt très avantageux dans la mesure ou aucune banque n’intervient.

Le second avantage du crédit entre particuliers est la simplicité pour le mettre en place. En effet, il suffit simplement de rédiger un document écrit entre l’emprunteur et le prêteur. Ce document permet au prêteur d’être certain qu’il récupérera l’argent prêté.

En outre, il est nécessaire de fournir quelques documents pour réaliser un crédit entre particuliers:

  • Un justificatif de domicile.
  • La photocopie de son passeport ou de sa carte d’identité
  • Un bulletin de salaire
A lire :  Le rachat de crédit a-t-il des conséquences sur l'assurance emprunteur ?

En conclusion, le crédit entre particuliers devraient grandement concurrencer les crédits classiques dans les prochaine années dans la mesure ou le taux d’intérêt est bas et  ce crédit est très simple à mettre en place.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!