Le micro-crédit : ce type de crédit facile qui prend de l’importance

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Aujourd’hui, il est très facile d’obtenir un crédit de type crédit à la consommation, micro-crédit, ou encore de type crédit renouvelable.

Un crédit facile, c’est bon pour les consommateurs qui peuvent alors augmenter leur pouvoir d’achat et ainsi être à l’origine de la relance de la consommation en France.

D’autant, que le crédit rapide en ligne est à la portée de tous. Ainsi, réaliser un crédit facilement procure bien des avantages à celles et ceux qui désirent emprunter, comme nous allons le voir dans cet article.

Les avantages d’un crédit facile

Nul besoin de justificatif

Allons droit au but, un crédit facile, c’est avant toute chose un crédit sans justificatif. Cela signifie que n’importe qui le désirant peut emprunter pour acheter un téléviseur ou pour changer son ordinateur portable, par exemple. L’aspect administratif du crédit facile fait en sorte que nous ne croulons pas sous une tonne de paperasse pour avoir l’opportunité d’avoir accès à un crédit.

Vous êtes pressés ? Optez pour le crédit facile en ligne !

Si vous faites partie de ces gens qui ont l’habitude de contracter un emprunt sur un coup de tête, vous profiterez largement d’un crédit rapide en ligne. Oubliés les longs délais d’attente avant d’avoir la réponse à votre demande de prêt. Avec le crédit facile, la réponse est obtenue dans un délai imparti court.

micro crédit rapide et facile

Idéal pour les imprévus de la vie au quotidien, le crédit rapide en ligne répond donc à vos attentes et ce, en un temps record. La mise à disposition des fonds est tout aussi rapide. Toute la procédure s’effectue en ligne. Avec le micro-crédit, il est ainsi facile d’obtenir un crédit rapidement, comme l’explique ce guide pratique.

A lire :  Le rachat en crédit : bonne ou mauvaise idée ?

Les imprévus du quotidien et les avantages d’un crédit en ligne

Quels types d’imprévus pourrions-nous rencontrer au quotidien qui justifieraient le recours au crédit facile ? Voyons quelques exemples ci-après…

Vous venez de vous faire cambrioler, votre porte est entièrement cassée et vous devez requérir l’intervention d’un serrurier pour changer ou réparer celle-ci ? Le recours au crédit en ligne rapide et facile est le bienvenu !

Votre voiture vous a lâché. Celle-ci ne veut pas démarrer et la prise de rendez-vous chez un garagiste s’impose alors…là encore, le crédit facile peut vous aider à financer vos dépenses qui n’étaient pas prévues.

Autre exemple, cette fois-ci, c’est votre machine à laver qui tombe en panne. Comment pourrions-nous nous passer d’une machine à laver lorsque l’on possède plusieurs enfants à la maison ? Cela est tout simplement impossible. 

Aussi, si vous ne souhaitez, ou ne pouvez, pas sortir de l’argent frais de votre compte courant, vous profiterez alors des avantages du micro-crédit. Que demander de mieux ?

Nous sommes en plein hiver, vous chauffez votre maison au chauffage central. Malheureusement, votre chaudière vient de tomber en panne. Vous êtes dépité car vous n’avez pas les fonds nécessaires pour remplacer cette dernière. C’est la tuile… à moins que le micro-crédit vous sauve à nouveau la mise !

Dans tous ces cas cités, et tant d’autres encore, grâce au crédit facile, vous obtiendrez de l’argent de manière rapide, ce qui vous permettra de répondre à l’urgence et de faire face aux imprévus.

Lancer un projet grâce au micro-crédit

micro crédit rapide et facile

Le micro-crédit ne permet pas uniquement de répondre à vos imprévus du quotidien. Vous souhaiteriez lancer un business professionnel mais les banques ne vous suivent pas ? Ces dernières sont réticentes à vous financer et vous ne savez que faire, si ce n’est mettre à la poubelle votre projet ?

A lire :  Comment procéder à une demande de crédit ?

Ne désespérez pas. Grâce au micro-crédit, vous allez pouvoir être financé. Ce dernier s’adresse effectivement tout autant aux personnes qui ne disposent pas de fonds nécessaires pour financer leur projet, que ce soit un projet de reconversion ou un nouveau projet professionnel.

A ce titre, l’on peut d’ailleurs distinguer deux types de micro-crédits. D’une part, le crédit personnel qui sera utile pour favoriser la reprise de l’emploi (via l’achat d’un véhicule, par exemple), d’autres parts, le micro-crédit professionnel qui sera, quant à lui, utile lorsqu’il s’agira de réunir une somme d’argent pour lancer un projet professionnel.

Quel que soit le type de micro-crédit que vous projetez de choisir, sachez que ces deux crédits sont tous deux des dispositifs que l’on ne devra pas confondre avec le simple crédit à la consommation plus classique.

A quel montant en euros pouvons-nous prétendre grâce au micro-crédit ?

Vous vous demandez peut-être, à raison, combien vous allez bien pouvoir emprunter via le micro-crédit ? Ce montant est fixé à 75 000 euros… ce qui fait déjà une belle somme que vous serez donc en mesure d’emprunter de la plus simple des manières.

Laisser un commentaire

Portail Economie