Se lancer professionnellement grâce au micro crédit en ligne

Vous désirez vous lancer dans un nouveau projet professionnel mais faute de solvabilité les banques ne vous soutiennent pas ?

Le micro crédit a été instauré à cet effet, pour permettre à ceux qui n’ont pas les fonds nécessaires pour financer un projet professionnel de reconversion, de sortir d’une situation de précarité comme du chômage par exemple ou tout simplement ceux qui souhaitent se lancer dans la vie active via un projet entrepreneurial de réaliser leurs ambitions.

De plus en plus d’organismes permettent d’effectuer toutes les démarches en ligne, depuis la demande jusqu’à la réception du paiement et le règlement des mensualités. Grâce au comparateur que vous trouverez ici vous pourrez confronter les différents acteurs qui proposent ce type de crédit, mais aussi en apprendre plus sur ce procédé.

Le micro crédit en ligne est régie par des règles strictes. La somme prêtée est modérée et les taux de remboursement qui varient selon les organismes sont toujours un peu plus élevés que les taux d’une banque classique.

La durée de remboursement du crédit est toujours courte, mais elle peut dépendre du type de projet et de micro crédit qui a été contracté. Il est généralement accordé dans des délais rapides. Celui-ci est également encadré par des accompagnateurs sociaux, comme l’ADIE, CREA-SOL ou encore d’autres qui proposent ce service.

Ces derniers sont là pour guider l’emprunteur dans ses démarches mais aussi consolider avec lui son projet et s’assurer qu’il est conscient de tous les éléments qui constituent ce prêt. Une fois l’emprunt réalisé, l’accompagnateur social veillera au bon déroulement du remboursement et pourra également suivre le projet professionnel du débiteur.

Il existe deux types de dispositifs du micro crédit : le crédit personnel pour l’emploi et le micro crédit professionnel.

Le premier type de micro crédit délivré existe pour permettre aux personnes qui ont en le plus besoin de pouvoir s’équiper dans l’optique de faciliter leur accès à l’emploi : achat d’une voiture, inscription au permis de conduire, équipement de première nécessité (machine à laver…).

Le second type de micro crédit est celui qui permet concrètement de réunir une somme manquante ou du moins de contribuer aux fonds nécessaires au lancement d’un projet professionnel. Ce sont tous deux des dispositifs différents du crédit à la consommation simple.

Le crédit à la consommation pour des projets plus personnels

Le crédit à la consommation est accordé aux particuliers uniquement en vue de financer des achats nécessaires à leur vie quotidienne. Voiture, équipement électroménager, biens de consommation… Il est également possible d’effectuer ce type d’emprunt sans stipuler le motif d’emploi de l’argent emprunté et donc de l’utiliser pour régler des problèmes de trésorerie passagers.

Ce type de crédit est réglementé et géré par des organismes bancaires professionnels, avec lesquels vous pouvez essayer de négocier les taux d’intérêts du prêt selon votre profil. Il est aussi possible de souscrire à des crédit à la consommation en ligne via les sites d’organismes de plus en plus nombreux à proposer ce service.

Comme avant toute décision financière importante, il est important de prendre le temps de peser le pour et le contre avant de souscrire à quoi que ce soit. C’est pour cela qu’il est intéressant de se tourner vers un comparateur qui saura mettre en évidence pour vous les points forts et les points faibles de chaque organisme prêteur, afin de vous diriger au mieux vers la solution la plus adéquate à votre projet.

Laisser un commentaire

Portail Economie