Livret A et PEL 2012

Alors que de nombreuses rumeurs prédisaient des hausses pour les taux de rémunération du PEL et du Livret A en 2012, une nouvelle est tombée et a calmé quelques esprits…

Le PEL stagne

Cette nouvelle concerne le PEL et émane du ministre de l’économie, en la personne de François Baroin. Celui-ci a annoncé que le taux du PEL continuera dans sa stagnation pour l’année 2012. Ainsi, le taux du Plan Epargne Logement restera au seuil plancher de 2,5%, taux appliqué depuis 2003. Soit une période stagnante de 9 ans bientôt…

Les espoirs pour le Livret A

Cette annonce a refroidi pas mal de personnes, qui se prononcent moins facilement désormais concernant le Livret A. En effet, pour que le taux du Livret A soit en mesure d’être augmenté, il faut que l’inflation reste au niveau qu’elle connait actuellement, soit + de 2,2% pour le mois de novembre. De plus, même si l’inflation en reste là, il faut encore que la Banque de France donne son accord sur la hausse du taux. Ce qu’elle peut ne pas faire à cause des assurances vie, qui perdraient de l’attrait pour les épargnants. Ce serait donc un manque à gagner pour les banques…

Il ne reste donc plus qu’à patienter afin de savoir si oui ou non, le taux du Livret A augmentera…

A lire :  Livret A 2012, un futur débat pour les élections présidentielles ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!