Avec le développement de l’immobilier neuf grâce au dispositif de défiscalisation, le recrutement s’est transformé dans ce domaine. Les experts sont très demandés afin de permettre aux futurs acheteurs de vivre dans un logement de qualité. Plusieurs types d’emplois ont donc largement créés depuis ces deux dernières années. Un site d’emploi immobilier permet de les découvrir facilement.
Le bâtiment en plein développement
Pour pouvoir donner vie aux biens immobiliers neufs qui vont ensuite s’arracher entre acheteurs, des experts du bâtiment sont exigés. Parmi les métiers du bâtiment qui sont très demandés, les chefs de chantier arrivent en tête. Ils sont en effet utiles pour coordonner les actions une fois que le projet de construction a été validé. Les chefs d’équipe et les ingénieurs en BTP font également partie des profils très demandés en 2019.
L’architecte BTP est bien entendu à l’origine de tous ces projets en redessinant les villes de demain. En utilisant des matériaux écologiques, il doit réussir à concilier design et économies d’énergie. Les plus talentueux pourront avoir en charge de concevoir un quartier en entier.
Le courtier en immobilier
Guide précieux pour passer du projet à sa concrétisation, le courtier immobilier est une profession qui ne cesse de faire parler d’elle. Cet expert va étudier le projet et les capacités d’emprunt de son client. Son rôle est également d’informer sur les frais liés à un prêt immobilier. Le prix du logement en fait partie mais aussi les frais de notaire et l’assurance. Les éventuels travaux de rénovation devront également être comptabilisés.
Présent auprès des particuliers pour négocier d’excellentes conditions de crédit immobilier, le courtier immobilier parvient toujours à obtenir le meilleur taux. Il est donc logique qu’il apparaisse parmi les emplois incontournables en 2019.
Un conseiller immobilier aux multiples facettes
Le rôle du conseiller immobilier n’est plus simplement de présenter des logements. En 2019, il se transforme en chasseur immobilier. Repérant et estimant des biens de caractère, il va ensuite promouvoir ces biens auprès des acquéreurs. Les recruteurs peinent à trouver les profils car pour exceller, il faut posséder de bonnes compétences immobilières mais aussi commerciales. La prospection est un aspect qui peut inquiéter pourtant les offres d’emploi ne cessent d’augmenter dans le domaine.
Le consultant en immobilier
Ce type d’emploi est en pleine expansion car le parc immobilier en France se transforme. Le consultant en immobilier VEFA est en charge d’attirer les acheteurs vers de nouveaux projets. Doté d’un bon relationnel, ce spécialiste est également en mesure de négocier les offres et de créer des dossiers. Travaillant en concertation avec les promoteurs immobiliers, il est le garant de leur réussite.
Le consultant en immobilier est également utile pour trouver des acheteurs pour des biens immobiliers de standing. A une époque où les particuliers deviennent de plus en plus exigeants, il est intéressant de leur proposer des prestations d’exception. Faire connaître les derniers projets, trouver des personnes intéressées par des matériaux de charme sont autant de tâches qui incombent à ce professionnel dans le monde immobilier.
Crédits photos : immojito.com