Accueil » Immobilier

Diagnostiquer la présence de plomb avec cette formation

ADI est spécialisé dans l’enseignement des diagnostics immobiliers. On retrouve donc le diagnostic de l’amiante, du plomb, de l’électricité, de l’état des risques naturels et technologiques…

Ceux-ci peuvent être suivis en cycle long ou en cycle court. Il n’y a qu’en cycle long où l’élève recevra un enseignement pratique. Certaines formations, comme l’état des risques naturels et technologiques, ne sont accessibles qu’en cycle long du fait qu’elles exigent de la pratique.

Le but de la formation est de savoir rechercher dans divers matériaux la présence de plomb, en particulier dans les peintures. Suite à cela, le candidat devra retranscrire les résultats dans un constat spécifique, le CREP. Chaque participant connaîtra la provenance du plomb, son histoire ainsi que les risques encourus lors d’une exposition au plomb.

La formation au diagnostic plomb s’appuiera sur l’actualité, sur les différentes technologies et bien évidemment sur la pratique.
À la sortie de cet enseignement, le candidat connaîtra les normes, les risques sanitaires liés à la présence de plomb, les méthodes et protocoles concernant les différentes missions du diagnostiqueur immobilier.

Comprendre et appréhender les problématiques liées à la présence et à l’exposition au plomb sont au centre des objectifs de la formation. Les candidats peuvent se rendre à Rennes ou à Paris où se trouvent les sites de formation d’ADI. Tous les renseignements seront fournis à l’inscription. La formation au diagnostic plomb est prévue sur trois jours.

Dernière MAJ : le 25 juillet 2014

Mots-clés

1 Commentaire

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 29 octobre 2012 à 16 h 30 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker