Accueil » Service

Pourquoi et quand faire appel à un expert-comptable ?

Partenaire de la direction, l’expert-comptable se charge des comptes de l’entreprise. Son rôle est primordial puisqu’il va apporter des conseils juridiques, fiscaux et même patrimoniaux pour l’évolution de la société. Son expertise en tant qu’audit est également une force sur laquelle les dirigeants vont pouvoir compter.

Un expert-comptable polyvalent

Avec une formation tout au long de la carrière, ce professionnel est toujours en mesure de montrer ses talents. Cette particularité lui permet en effet d’être toujours informé des évolutions légales et de s’adapter.

Cette formation lui permet également d’aller au-delà des aspects purement financiers. L’expert-comptable est devenu un conseiller juridique très important. Il va pouvoir accompagner l’entreprise dans chacune de ses décisions. Il va notamment servir de guide lors de la création d’entreprise et lors de son développement. Capable d’anticiper et de conseiller, il est le garant de sa réussite.

faire appel à un expert-comptable

Une analyse de son entreprise

Pour suivre au plus près les indicateurs clés de l’entreprise, l’expert-comptable est en mesure de proposer des outils adaptés. Ils vont permettre d’étudier les comptes mais aussi de se pencher sur les chiffres des ventes, le taux de visites, le taux de conversion. Les statistiques qui vont pouvoir être obtenues seront utilisées pour évoluer.

L’essor de la digitalisation demande également aux entreprises de repenser leurs pratiques. L’expert-comptable va pouvoir accompagner et conseiller dans cette transition indispensable. Pour rester une entreprise performante, cette aide sera précieuse.

Une solution économique pour son entreprise

Faire appel à un expert-comptable en externe est souvent préférable. Une entreprise ne possède pas forcément les fonds suffisants pour procéder à une embauche d’un comptable à temps plein. Un comptable présent en interne va demander également de charges salariales qui peuvent vite être élevées.

faire appel à un expert-comptable

Recourir à un expert-comptable en externe est nettement plus intéressant puisqu’il va pouvoir intervenir uniquement ponctuellement. Au travers de contrats de missions, ce freelance va rejoindre l’entreprise le temps de réaliser le travail qui lui est demandé. Les coûts seront donc limités alors que la prestation sera toujours de qualité.

Un expert pour aider à se concentrer sur son métier

Lorsque toute la partie finance est confiée à un expert dans le domaine, l’entreprise va pouvoir se concentrer uniquement sur son métier. Déléguer représente donc un excellent moyen de parvenir à ses fins. Le chef d’entreprise pourra se concentrer sur son activité commerciale ou de services sans avoir à se soucier de la partie financière.

Externaliser sa comptabilité est donc une solution très intéressante pour se concentrer pleinement à sa spécialité. Sans avoir à s’en occuper, l’accent va pouvoir être mis sur la stratégie marketing et sur le développement.

Charles Passereau a créé un cabinet expert-comptable sur mesure pour apporter des compétences essentielles à l’entreprise. La création du livre de référence Le Guides des Experts Comptables prouve sa parfaite connaissance du secteur et sa capacité à relever tous les défis. Cet entrepreneur est également largement reconnu dans sa connaissance de la digitalisation des entreprises donc il pourra être un précieux soutien.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 10 décembre 2018 à 10 h 14 dans la catégorie Service.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker