Le cours du Bitcoin Cash est-il stable ou volatile ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Le Bitcoin Cash est similaire à une monnaie électronique qui présente plusieurs avantages aux utilisateurs par rapport aux autres monnaies. Créé en 2017, le Bitcoin cash est le successeur du Bitcoin. Depuis, son utilisation s’est mondialisée dans les transactions, et ce, malgré un cours assez volatile. Dans cet article, nous allons expliquer les origines du Bitcoin cash, ses caractéristiques, son utilisation, ses avantages, ses inconvénients et très particulièrement : les variations des cours du Bitcoin sur le marché. Pour en savoir plus sur le cours du Bitcoin, cliquez ici.

Cours Bitcoin cash: c’est quoi le Bitcoin cash ?

Appelé aussi BCH ou BCC, le Bitcoin cash a été créé en 2017. Il ne faut pas confondre entre le Bitcoin cash et le Bitcoin, même s’ils présentent effectivement beaucoup de similitudes. Cette cryptomonnaie a été conçue essentiellement pour corriger les défauts de performances du Bitcoin. En 2014, le Bitcoin était tellement utilisé dans le monde que les délais de transaction, initialement très rapide, se sont considérablement allongé. Les frais de transactions ont aussi augmenté. Les utilisateurs ont alors commencé à tourner le dos à cette cryptomonnaie. Pour faire simple, le système de traitement du Bitcoin était surchargé par la demande et ces avantages avaient alors disparu. Pour parer à ce déclin, le Bitcoin cash a fait son apparition avec un système de traitement nettement plus performant. À titre d’exemple sur les nouvelles performances, le bloc du Bitcoin est de 1 Mo alors que le Bitcoin cash en contient huit fois plus. Par voie de conséquence, le nombre de transactions quotidiennes possibles est passé de 250.000 à 2.000.000 de transactions. C’est assez considérable comme performance. Le Bitcoin cash est une sorte de mise à jour du Bitcoin, en corrigeant les dysfonctionnements et les inconvénients surtout.

A lire :  Estonie, Russie, Chine… plusieurs pays veulent avoir leur propre monnaie virtuelle

Bitcoin cash

Cours du Bitcoin cash: les avantages et les inconvénients du Bitcoin cash

Nous allons voir, dans ce paragraphe, les points forts et les inconvénients du Bitcoin Cash. Pour les avantages, c’est en premier lieu la rapidité. Les transactions possibles avec le Bitcoin cash sont similaires aux monnaies traditionnelles, c’est-à-dire qu’on peut faire des achats, recevoir le règlement des ventes, des transferts, …. L’avantage du Bitcoin cash est la rapidité dans les délais de transactions. Le Bitcoin cash est imbattable sur ce volet. Cette rapidité est possible parce qu’il utilise directement le système P2P. C’est similaire au mode de paiement de PayPal. Le second avantage est les frais de transaction. Nous savons tous que les frais de transaction peuvent être assez importantes surtout quand il s’agit d’une transaction internationale. Ce sont plutôt des micro-frais de transaction qui sont appliqués. Et bien, les transactions avec le Bitcoin cash est 99 fois moins cher. Ce sont plutôt des micro-frais de transaction qui sont appliqués. C’est en grande partie à ces deux avantages de tailles que le Bitcoin cash connaît toujours un tel succès dans le monde. Pour les inconvénients, certains spécialistes craignent pour la stabilité du système de Bitcoin cash. Surtout après avoir augmenté considérablement ses performances par rapport au Bitcoin.

Cours

Cours du Bitcoin cash: stables ou volatiles

Si on fait une analyse sur plusieurs années, on peut dire que les cours du Bitcoin cash sont très volatiles et instables. On explique : en juillet 2017, le cours du Bitcoin cash était dans les 550 dollars et en décembre de la même année, les cours ont explosé pour atteindre une valeur de 4.000 dollars. En à peine 6 mois, la valeur a augmenté de près de 720 %. Vous direz que cela a fait des heureux et tant mieux. Attendez la suite ! En avril 2018, la Bitcoin cash est retombé dans les cent dollars. Pour le mois de mars 2021, le cours est à près de 520 dollars. C’est-à-dire qu’il est, approximativement, revenu à sa valeur initiale lors de sa mise sur le marché en 2017. Le cours du Bitcoin cash fluctue beaucoup et son utilisation est surtout motivée pour des questions de rapidité de transaction, des frais appliqués très bas par rapport aux autres monnaies et de la simplicité dans son utilisation. Pour l’achat du Bitcoin cash, ça s’effectue sur des plateformes spécialisées en créant préalablement un compte d’utilisateur. Nous allons rappeler les principaux avantages de l’utilisation du Bitcoin cash :

  • Micro-frais transactions ;
  • Transactions rapides ;
  • Système Sécurisé.
A lire :  Bitcoin : infos pratiques et prévisions pour 2020

Laisser un commentaire

Portail Economie