Améliorer la rentabilité d’une campagne de flyer : le guide

Créer le meilleur flyer

comment créer un flyer rentable

Le flyer est l’un des outils de communication dont la durée de vie est la plus limitée. On estime qu’une personne va s’intéresser au message qu’il véhicule entre 2 et 3 secondes avant de le ranger ou de le jeter. Un flyer attractif est donc un flyer qui capte le regard du destinataire.

La première chose à étudier lors de la conception est son apparence. Il est possible de trouver de nombreux templates en ligne. Cela permet aux moins créatifs de bénéficier de modèles qui ont déjà fait leur preuve ou d’avoir un peu d’inspiration afin de lancer la personnalisation. C’est également très utile pour ceux qui ne maîtrisent pas les techniques du design mais souhaitent tout de même conserver leur identité visuelle propre et proposer un travail soigné et original.

Une fois le template trouvé, il ne reste plus qu’à l’adapter au message que l’on souhaite faire passer. Seront donc à modifier les textes, la couleur, la police, les photos…

Vient ensuite le moment d’imprimer les flyers, une étape qui doit être la plus économique possible. Il existe de nombreux prestataires d’impression en ligne qui proposent différents formats et qualités de papier en fonction du mode de distribution choisi… Veoprint est actuellement une des imprimeries en ligne qui propose les tarifs les moins chères pour l’impression de flyers et permet d’être bien guidé dans cette étape cruciale.

Réussir sa distribution

créer un flyer professionnel

Il est temps à présent de passer à la distribution de ces flyers, dernier aspect d’une campagne réussie qui mérite d’être aussi soigné que les précédents. En effet, avec une durée de vie si limitée et les destinataires qui peuvent avoir l’impression d’être trop sollicités, pas toujours facile de capter l’attention. Il existe plusieurs méthodes de distribution.

La rue est souvent privilégiée . Une fois connue la législation en vigueur (toutes les villes n’autorisent pas la distribution de flyers partout), il faudra définir là encore la zone géographique idéale en fonction de la cible visée puis fixer le bon moment. Pour être réussie, la campagne de distribution doit avoir lieu aux heures d’affluence tout en évitant les périodes dites « sortie de bureau » lors desquelles les gens sont pressés et n’ont pas de temps à consacrer à la publicité.

distribution du flyer professionnel

Les points de passage ont également leur importance, le destinataire a tôt fait de repérer les distributeurs de flyers. Les lieux inévitables comme les sorties d’immeuble et de métro sont donc de bonnes options, mais il faut toujours garder à l’esprit que la distribution ne doit pas être vécue par le public comme un frein à son parcours.

De même, celui chargé de la distribution doit répondre à quelques critères. Il s’agit souvent d’un emploi pour les étudiants qui doivent y mettre beaucoup de motivation et de bonne volonté. Rester souriant en toute circonstance, être présentable, facilement repérable (en arborant par exemple une tenue au couleur de la marque)sont des qualités à posséder pour faire en sorte que la campagne fonctionne.

Laisser un commentaire

Portail Economie