Distinguer la qualité d’un site et son positionnement

Aytechnet, référencement et rédaction web

Il existe de très nombreuses méthodes pour mesurer la qualité d’un site internet, et bien sûr chacun voit midi à sa porte. Pour les graphistes, les meilleurs sites seront les plus graphiques ; pour les développeurs, les meilleurs sites seront ceux qui rassembleront le plus de prouesses techniques ; pour les rédacteurs, les sites les mieux réussis seront ceux qui contiennent les textes les plus aboutis ; pour les spécialistes du référencement naturel, un site réussi est un site bien positionné. Et pour les moteurs de recherche, qu’est-ce qu’un site de qualité ?

Le chef de file des moteurs, Google, permet d’afficher le page rank attribué à chaque page d’un site. Ce chiffre varie en fonction de la qualité que Google attribue à cette page et à son contenu. On peut donc influer sur cette notation en travaillant sur la rédaction web du site. Ce score est l’un des critères qui pourra influer sur le positionnement du site dans les résultats de ce moteur de recherche, mais bien entendu ce n’est pas le seul.

Aytechnet, specialiste en référencement et rédaction web

Voilà un petit exemple pour mieux comprendre ce fonctionnement : si on a un site très riche parlant de canapés, un site pauvre parlant du même sujet, et un site très riche parlant de coussins, sur la requête « canapé », le premier site risque de se positionner en tête, la seconde place pouvant être attribuée au 2e site s’il est très optimisé ou au 3e s’il contient une bonne page concernant les canapés.

Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Portail Economie