L’économie du pari sportif en ligne

ArjelDepuis 2010, le marché des jeux en ligne est ouvert à la concurrence, l’état prélève une taxe sur les transactions financières qui s’y opèrent. L’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) est l’autorité de contrôle, elle est garante du respect de la loi et du parieur.

Après cette libéralisation du marché et la mise en place de cette régulation, on s’attendait à un boom du marché qui a été moindre que prévu. D’un autre côté, on a vu se développer un grand nombre de nouveaux opérateurs et bookmakers favorisant les possibilités du parieur en ligne.

L’augmentation de l’offre

L’une des qualités du réseau internet est qu’il offre une grande liberté aux parieurs. On a pu observer une augmentation de la concurrence, offrant un choix très nombreux de côtes et des paris en tout genre. Il est ainsi possible pour le parieur de se rendre sur des comparateurs de cotes permettant d’avoir un aperçus de toutes les possibilités du web, comme sur ce site. Cette vue panoramique donne au parieur le choix de son bookmaker et lui donne les meilleures possibilités de gagner plus.

Le marché online à de l’avenir

L’un des atouts de cette formule est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, vous pouvez gérer votre portefeuille depuis chez vous. Vous pouvez vous renseigner sur les meilleures possibilités en comparant facilement les matchs et les statistiques des équipes. De plus, vous avez accès sur le net à de nombreux services de plus en plus sécurisés et garant du respect de l’utilisateur.

A lire :  ING Direct : la meilleure banque en ligne du moment ?

On peut prendre l’exemple du développement des banques en ligne, signe de la dématérialisation de la monnaie. Vous n’aurez bientôt plus besoin de billets de banque, puisque vous pourrez parier en ligne depuis chez vous, faire vos courses alimentaires ou textiles, le tout en gérant votre compte en banque online.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!