Comment acheter des bitcoins en 2021 : les meilleurs sites

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Investir dans le bitcoin peut s’avérer difficile pour nos nerfs et celui ou celle qui n’est pas capable de gérer ses émotions lorsqu’il s’agit de placer une partie de son capital ne devrait absolument pas se risquer sur ce marché très volatil qu’est le marché du Bitcoin.

L’année 2020 aura ainsi marquée l’avènement, ou disons plutôt, le retour à une certaine considération par le grand public, du Bitcoin, cette cryptomonnaie qui avait tant fait parler d’elle lors de son pic phénoménal atteint fin 2017, avant son explosion en vol immédiatement dans la foulée.

Il aura donc fallu attendre trois longues années pour voir le Bitcoin refaire surface. Et cette fois-ci, ce n’est plus la meme histoire. En effet, si en 2017 l’engouement autour du Bitcoin ne reposait sur pas grand-chose, pour ne pas dire sur rien, les choses sont toutes différentes aujourd’hui.

Bulle spéculative ou fondamentaux solides ? Pourquoi la situation est différente cette fois-ci…

La bulle spéculative de 2017 était avant tout une course à l’échalotte des particuliers, qui, par peur de rater le train de ce qui était à l’époque assimilé à une monnaie d’échange numérique délivrant des rendements à faire rougir n’importe quel conseiller financier en banque, se sont rués vers le Bitcoin.

Ce phénomène de peur de manquer une occasion de s’enrichir est nommé, par les initiés, le phénomène FOMO pour « Fear Of Missing Out ». Le FOMO donc, c’est ce qui fait que des bulles spéculatives apparaissent et ce, quel que soit le marché sur lequel nous nous trouvons.

C’est un engouement déraisonné vers un sous-jacent, un indice, une monnaie ou une crypto-monnaie, telle que le Bitcoin, qui fait que le marché vient à être surévalué et, finalement à exploser.

Est-ce le bon moment d’investir dans le Bitcoin ?

Est-ce le bon moment d’investir dans le Bitcoin ?

Si vous n’êtes pas encore rentré sur le marché du bitcoin ou, plus généralement, sur celui des crypto-monnaies, il va vous falloir acheter au bon moment pour faire en sorte de ne pas payer au prix le plus fort vos Bitcoins.

A lire :  Bitcoin : infos pratiques et prévisions pour 2020

En effet, depuis son point le plus bas (environ 4 000 $) en pleine crise du coronavirus, à son point le plus haut (environ 42 000 $) enregistré en début d’année 2021, le Bitcoin a, comme vous pouvez le voir, fortement évolué. C’est simple, celui-ci a proposé un rendement d’environ 1 000 %.

Une bonne approche serait donc d’attendre que le Bitcoin consolide, voire qu’il ait son cours qui baisse, pour entrer sur le marché. Une correction est, en effet, attendue. D’ailleurs, celle-ci a déjà commencé puisque, à ce jour, le BTC a perdu environ 30% de sa valeur depuis son ATH de janvier 2021.

Où acheter des BTC en 2021 ?

Acheter des Bitcoins ou autres Altcoins, doit, de préférence, se réaliser sur des plateformes d’échange qui ont pignon sur rue, c’est-à-dire sur des plateformes qui sont reconnues dans le milieu.

Pourquoi donc iriez-vous vous aventurer dans des voies tortueuses et dangereuses si ce n’est peut-être pour espérer grapiller des bonus d’inscription ci et là, avec les risques inhérents à cette action ?

Ne compliquez pas les choses, celles-ci le sont déjà assez comme ça avec un marché qui est extrêmement volatil. Optez pour des plateformes certifiées et construisez des fondations solides pour vos futurs investissements dans l’univers des cryptos…

Ainsi, les plateformes d’achat et d’échanges de crypto-monnaies incontournables qui sont sûres à 100% sont :

Coinbase

Coinbase est certainement la meilleure plateforme lorsque vous débutez dans l’univers des cryptos tout simplement car celle-ci est professionnelle et qu’elle s’adresse aux novices. Avec sa prise en main facilitée par une interface simple et claire, vous aurez vite pris le pli pour acheter du BTC, de l’Ether ou du Litecoin.

Attention toutefois, Coinbase n’est pas une plateforme qui vous permettra de trader. Vous pourrez, certes, acheter, vendre ou convertir n’importe quelle crypto-monnaie, mais vous n’aurez pas accès à la possibilité, par exemple, de placer des ordres de ventes tels que des stop loss ou autres achats à ordre limités.

A lire :  Le marché de la cryptomonnaie vs le coronavirus

La simplicité d’utilisation via une interface épurée, fait que cette plateforme d’échange est recommandée lorsque l’on débute dans ce milieu. Si vous désirez allez plus loin, dirigez-vous plutôt vers Binance.

Est-ce le bon moment d’investir dans le Bitcoin ?

Binance

Pour monter en puissance, optez pour la plateforme d’achat Binance. C’est la plateforme d’achat et d’échange de crypto-monnaie qu’il vous faut si vous désirez, par exemple, avoir accès à de nombreuses autres crypto-monnaies qui ne sont pas forcément disponibles sur Coinbase, faire du trading, faire de la vente à découverte, trader avec du levier, avoir accès aux contrats futurs…

Binance est une plateforme incontournable que n’importe quel pro pourrait vous recommander. Vous pouvez donc vous y inscrire les yeux fermés, à condition toutefois, d’avoir acquis un certain niveau d’expertise, sans quoi vous risqueriez de vous perdre sur le site, tellement ce dernier regorge de fonctionnalités.

Notons également que Binance propose des frais de trades les plus bas du marché (0.1$ par ordre de vente ou d’achat contre 1.5% sur Coinbase).

Swissborg

Swissborg est uniquement accessible sur mobile via une appli. L’utilisation est plus restreinte que les deux autres plateformes citées, cependant, celle-ci est encore plus simple d’utilisation étant donné que tout se passe sur votre téléphone portable de manière intuitive et sans options et paramétrages dans tous les sens. Avec Swissborg, vous allez à l’essentiel.

Pour en savoir plus sur comment investir dans le Bitcoin, vous pouvez consulter des sites tels que https://acheter-des-bitcoins.fr/ ou encore https://investir-sur-internet.com/, ce dernier vous permettra également d’avoir une vue d’ensemble plus large sur les opportunités financières actuelles qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire

Portail Economie