L’année 2013 va-t-elle signer le boum de la banque en ligne ?

2013, nouvelle année de crise pour la France, l’Europe et cette grande partie du monde qui a fini depuis bien longtemps sa période de croissance… Les français comme beaucoup d’autres citoyens Européens, on de moins en moins confiance dans les banques et ce n’est pas le dernier évènement à Chypre qui va améliorer les choses…

Un vaste sujet pour lequel un article ne suffirait pas, mais ce n’est pas le sujet de l’article du jour. Nous n’allions pas vous imposer ça un jour férié…

Le sujet du jour…

Aujourd’hui on va parler de l’expansion de la banque en ligne (et vous verrez qu’il y a certainement un lien avec la crise…).

La banque en ligne pour ceux qui auraient été séquestrés dans une grotte depuis 1999, c’est un modèle de banque qui ne dispose pas d’agence physique et dont toutes les opérations se font en ligne. L’absence d’un réseau d’agence permet à ces banques de faire des taux préférentiels sur les livrets, et de diminuer grandement les frais de gestion.

Une récente étude du CSA a montré que ces banques attirait de plus en plus les français même si la confiance dans un service en ligne pour ce type de gestion reste encore fébrile. Avec la crise les français cherchent à diminuer au maximum les dépenses et les charges. Il est donc tout naturel que la banque en ligne et ses frais “réduits” attirent bon nombre d’économes… Faut-il pour autant y courir ? Pas forcément tout dépend de votre attente de ce qu’est une banque. Si vous ressentez le besoin d’avoir une personne physique en face de vous, alors la banque en ligne n’est pas faites pour vous.

A lire :  Le développement des cartes bancaires prépayées

En savoir plus…

Pour en savoir plus sur ces banques connectées vous pouvez vous rendre sur un des nombreux sites qui ont fleuris sur le sujet comme Quellebanquechoisir.fr par exemple, qui publie toutes les offres promotionnelles de ses banques ou bien encore le palmarès des banques en ligne de L’internaute.

Crédit photo : ouest-france.fr

1 réflexion au sujet de « L’année 2013 va-t-elle signer le boum de la banque en ligne ? »

  1. Merci pour l’information! J’en avais déjà entendu parler mais avec des explications un peu disparates et j’ai l’occasion ici de pouvoir trouver des réponses à mes questions! En tout cas, si les frais sont moins chers avec la garantie d’une sécurité dans les transactions…Pourquoi pas!

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!