Etudiants : la résidence étudiante est faite pour vous

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La résidence étudiante est conçue pour répondre aux besoins des étudiants tout au long de leur parcours ou au début de leur vie active. C’est une solution idéale, car elle rassemble de nombreux avantages. 

Un logement pour étudiant confortable

La résidence étudiante est gérée par le CROUS. Elle est accessible sous certaines conditions de ressources. Cette solution de logement clé en main offre des prestations intéressantes, notamment des services de ménage, salle de sport, sécurité, laverie, parking, salle de vie commune, gestionnaire de résidence… Pour y accéder, il faudra signer un contrat de bail, avoir des garants et payer une caution. Vous pourrez loger dans un studio ou appartement meublé et équipé, ce qui vous facilitera la vie. En effet, vous aurez à votre disposition un lit, un bureau, une chaise, meubles de rangement, vaisselle… Contrairement aux idées reçues, les résidences étudiantes comme https://www.nemea-residence-etudiante.com/, ne sont pas exclusivement composées de petits studios sans fenêtres, bien au contraire. Qui plus est, elles offrent une sécurité optimale et sont installées dans un cadre idyllique et convivial. Vous n’aurez pas de difficulté pour vous déplacer, car elles sont situées à proximité des points d’intérêts et sont desservies par les transports en commun. 

Ne vous ruinez pas 

Si vous désirez pouvoir profiter d’un tel logement, il faudra constituer un Dossier Social Étudiant. À partir de là, l’établissement étudiera votre dossier et déterminera si vous êtes éligible ou non. Quoi qu’il en soit, en misant sur cette option, vous ferez de belles économies, notamment en ce qui concerne les frais liés au déménagement et à l’achat de meubles. Une fois votre appartement trouvé, vous n’aurez qu’à y déposer vos affaires. Sachez également que l’eau, l’électricité et internet sont inclus dans le prix du loyer, tout comme le chauffage. De plus, vous n’aurez pas à effectuer les démarches relatives à la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie ou téléphonie. Cela vous évitera donc des dépenses supplémentaires. 

A lire :  Location IDF, des annonces de particulier

Une résidence rassurante

Il n’est pas toujours évident pour un jeune de quitter le nid familial. C’est pourquoi la résidence étudiante est parfaite. Effectivement, ce genre d’établissement propose des prestations adaptées et assure une sécurité optimale ; interphone, vidéosurveillance, codes d’accès. Cela est rassurant, et ce, aussi bien pour les étudiants que pour leurs parents. Installé près du centre-ville, voire à quelques pas du campus, vous aurez l’occasion de sortir avec vos amis et vivre votre vie estudiantine. Vous aurez accès également à des espaces détente où vous aurez tout le loisir d’échanger avec d’autres étudiants, jouer au billard, faire du sport, travailler, etc. 

Laisser un commentaire

Portail Economie