Accueil » Immobilier

Achat immobilier Toulouse : quels quartiers privilégier ?

immobilier toulouse

La ville rose séduit aussi bien les professionnels, que les couples ou les familles qui recherchent un endroit agréable pour s’installer. Toutefois, l’immobilier neuf à Toulouse se caractérise par des prix immobiliers qui varient largement d’un quartier à l’autre. Pour un achat immobilier au meilleur prix, sélectionner la bonne zone est incontournable.

Une ville encore accessible

Toulouse se démarque des grandes villes au niveau de son marché immobilier. En effet, par rapport à Bordeaux où les prix de l’immobilier frôlent les 5 000 euros le mètre carré, un premier achat immobilier sur Toulouse est une opération intéressante pour devenir propriétaire.

Pour seulement 2 610 euros le mètre carré en moyenne, les primo-accédants vont trouver d’excellentes opportunités à Toulouse, à condition de choisir le bon quartier. En effet, les différences de l’un à l’autre peuvent surprendre.

Le centre-ville réservé aux plus riches

maison immobilier toulouse

Pour pouvoir devenir le propriétaire d’un magnifique logement ancien dans le quartier Saint-Georges est complexe. Figurant en effet parmi les plus chers de Toulouse, il faudra débourser pas moins de 4 560 euros le mètre carré pour pouvoir loger dans le centre de la ville rose. Le quartier du Capitole arrive en deuxième position avec un m2 à 4 310 euros tandis que la troisième place du podium est tenue par Saint-Etienne et les Chalets à 4 140 euros le m2.

Le quartier des Chalets a en effet gagné en popularité l’année dernière avec une hausse de 8,5% du prix de l’immobilier. Faire appel à un expert de la gestion de patrimoine sur Toulouse permet de savoir s’il est judicieux d’investir davantage dans ce quartier s’il est susceptible de prendre plus de valeur dans les prochains mois.

Une évolution du marché

Si les quartiers des faubourgs étaient jusqu’à présent plébiscités pour leurs maisons, la demande se tourne désormais vers les appartements. Pour ce type de demande, il faudra donc éviter les quartiers de la Côte pavée, de Saint-Agne et de Saint-Michel qui ont enregistré une hausse de 17,5 % pour ces biens immobiliers.

Du côté des maisons, quelques bonnes affaires sont encore possibles en se positionnant sur les dernières ventes. Avec peu d’acheteurs, les prix baissent en effet de façon automatique. Les personnes qui souhaitent réaliser de bonnes affaires peuvent encore en profiter en négociant habilement.

Des quartiers plus abordables

immobilier toulouse

Pour les acheteurs au budget plus limité, certains quartiers de Toulouse s’avèrent nettement moins onéreux. Ils peuvent donc permettre de bénéficier d’une certaine surface à un prix intéressant. La Patte d’Oie propose notamment un prix au mètre carré particulièrement attractif puisqu’il est de seulement 2 980 euros le mètre carré. Le quartier du Fer à Cheval pourra également séduire des acheteurs avec un tarif de 2 960 euros le m2.

Toutefois, pour éviter que les prix grimpent dans les prochains temps, il est recommandé de se décider dès à présent pour un achat immobilier. Tant que les prix sont inférieurs à 3 000 euros du mètre carré, cette transaction sera une bonne opération.

Dernière MAJ : le 5 septembre 2019

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 4 septembre 2019 à 8 h 47 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker